Nos derniers articles

Immunité: que manger?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Immunité: que manger? Article

Il fait froid, il neige même parfois, et on a envie de tout sauf de passer les vacances au fond de son lit! Alors, que faut-il manger pour booster son immunité?

Les classiques, tout le monde connait: Des fruits et légumes ultra-frais pour les vitamines (n’oubliez pas les surgelés, parfaits pour cela), une cuisson à la vapeur ou douce, des céréales complètes (pâtes ou pain), des légumineuses (vive les pois) et on finit par des graines germées ou des algues, histoire d’avoir fait le tour.

Mais se booster la santé, c’est aussi faire le plein d’aliments moins courants et pourtant de saison:

– Le chou: Bourrés de vitamine C, ils aident à réduire la durée d’un rhume. Le vainqueur toute catégorie reste le chou de Bruxelles (ça tombe bien, c’est de chez nous), ainsi que la choucroute. Un accompagnement choux de Bruxelles/amandes vous apportera calcium et vitamines, de quoi se sentir déjà mieux!

– Les crustacés: huîtres, homards, tourteaux: ils sont bourrés d’oligo-éléments, avec beaucoup de zinc dans l’huître. Plus facile et plus sain de les absorber par la nourriture qu’en suppléments alimentaires! En plus, ils sont lights, comparés au foie gras du réveillon.

– Le boudin de Noël, mais uniquement le noir. Moins calorique que le blanc, il regorge de fer, dont presque toutes les femmes manquent. Vous pouvez aussi manger de la viande rouge. Il sert à oxygéner les cellules et est indispensable, malheureusement la plupart des femmes n’y prêtent pas attention et sont en carence alors qu’il serait tellement facile d’y remédier.

– Les bonnes bactéries; on connait celles développées dans les yaourts, particulièrement les lactobacilles, mais il y a aussi la croûte de certains fromages et particulièrement les bleus. Ces probiotiques améliorent la flore intestinale, qui participe activement à nos défenses immunitaires.

– Les oeufs: Le blanc d’oeuf est de la protéine pure et parfaite. Mangé avec le jaune, l’oeuf aide à la fabrication d’acides aminés qui luttent contre les envahisseurs et produisent des anti-corps. De plus, il contient aussi des vitamines et de l’iode.

En plus, il faut bien sûr dormir le plus possible, en allant se coucher tôt dès que vous sentez un affaiblissement. Oxygénez-vous en faisant le tour du bloc à pied et faites-vous plaisir pour diminuer votre stress: le corps aura plus de ressources à mettre dans la lutte contre les microbes.

 

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes