Nos derniers articles

Organisez un barbecue nomade

  • Partagez ceci avec vos amis:
Organisez un barbecue nomade Article

 Il est possible d'organiser un barbecue ailleurs que dans votre jardin, on l'appelle le barbecue nomade.

Tout d’abord, il faut trouver l’endroit! Il existe en Wallonie quelques lieux qui disposent d’une aire de barbecue. C’est le cas notamment au Parc Reine Fabiola à Namur, au Domaine Provincial de Wégimont à Soumagne (en province de Liège) ou encore au domaine provincial d’Hélécine (dans le Brabant wallon).

Les barbecues sur les plages ou dans les dunes sont interdits, sauf avec l’autorisation expresse du collège des bourgmestres et échevins de la commune.

Ensuite, il faut choisir le matériel. Un barbecue jetable qui est petit et bon marché, est conçu pour un usage unique. Facile à allumer, il est prêt en 15 minutes et a une durée de combustion d’1 heure. Autre solution: le barbecue pliant, qui est en général léger, facile à transporter et à monter. N’oubliez pas votre sac de charbon de bois et des allumettes, ce serait trop bête…

Pour les aliments, faites dans la simplicité: chipolata ou satés de volaille, salade de pâtes froides, de riz ou de pommes de terre, avec assaisonnement intégré. Emballez vos aliments dans un sac isotherme en dernière minute pour ne pas altérer leur conservation.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes