Nos derniers articles

Desserts glacés

  • Partagez ceci avec vos amis:
Desserts glacés Article

 L'été, c'est aussi synonyme de plaisirs sucrés et glacés... Rien de plus simple que de fabriquer une glace faite maison.

 La recette de base est celle d’une crème anglaise à laquelle on ajoute les parfums de son choix: de la vanille, du chocolat ou du café, mais aussi de la citronnelle, du gingembre ou du miel. Toutes les fantaisies sont autorisées.

Evitez le lait écrémé qui manque de consistance à cause de sa faible teneur en matière grasse. Si vous recherchez plus d’onctuosité, ajoutez-y de la crème fraîche. Mais là par contre, ne la choisissez pas trop grasse car elle risquerait de donner un arrière-goût de beurre à votre préparation, surtout si elles est brassée trop longtemps.

Pour les sorbets, préparez un sirop de sucre (toujours 2 volumes de sucre pour 1 volume d’eau) et mélangez-le à une purée de fruits. Pour que le sorbet ait une consistance parfaite, il faut toujours y ajouter du blanc d’œuf légèrement battu pour qu’il permette de stabiliser les sorbets qui fondent souvent très vite.

Pour les apprécier au mieux, sortez le sorbet 15 minutes avant de passer à table et comptez 30 minutes pour une crème glacée.

D’une manière générale, les glaces et les sorbets se conservent 2 semaines au surgélateur. Mais c’est au moment où elles viennent d’être faites qu’elles sont les meilleures.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes