Nos derniers articles

Fraîcheur à tous les étages

  • Partagez ceci avec vos amis:
Fraîcheur à tous les étages Article

 7 astuces pour rafraîchir la cuisine, dans tous les sens du terme.

 

Eviter le raplapla de l’ananas

Dans une salade de fruits, ajoutez l’ananas frais au dernier moment sans quoi il risque de ramollir les autres fruits.

Faire hiberner les framboises

Pour apprécier les framboises tout au long de l’année, conservez-les au congélateur. Pour éviter qu’elles ne tombent en purée au moment du dégel, disposez-les bien séparées sur une plaque et faites-les congeler avant de les glisser dans un sac congélation.

Garder les fruits et légumes cool

L’ennemie de la fraîcheur des végétaux, c’est l’humidité.  Placez du papier absorbant au fond de votre bac à légumes pour conserver plus longtemps fruits et légumes.

Geler l’atmosphère

Pour refroidir rapidement une préparation (pour l’incorporer à une autre ou la mettre au frigo), placez-la dans un bol posé dans un plat garni de glaçons. Plus extrême: plongez dans le bol un tupperware propre rempli de glaçons.

“Gremolater” à souhait

Rien tel qu’une gremolata pour donner un coup de frais en fin de cuisson à l’osso bucco, au poisson grillé ou au rôti de veau. A préparer illico presto en hachant fin 1 bouquet de persil plat avec 1 gousse d’ail pelée et le zeste d’1 citron non traité.

Ranger la viande dans le bon sac

Veillez à toujours entreposer la viande dans la partie la plus froide du frigo (voir notice).  Pour l’emballer, préférez le papier sulfurisé au plastique ou à l’aluminium. Un morceau de bœuf se conservera plus longtemps si vous l’enduisez d’huile sur toutes les faces. Le steak haché doit, lui, être consommé dans les 12 h suivant l’achat.

Jouer avec Madame salade propre

Pour laver une salade entière, éliminez les premières feuilles abîmées puis, dans un grand saladier rempli d’eau salée et vinaigrée (généreusement), faites tremper la salade tête en bas en la tenant par la trognon et imprimez-lui un mouvement de rotation rapide de gauche à droite et de droite à gauche. Tournez plusieur fois, remuez-la dans l’eau, elle adore ! Il suffira en suite de l’égoutter en la secouant à l’air libre.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes