Nos derniers articles

Comment assaisonner une salade?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment assaisonner une salade? Article

L'été, c'est le temps des salades, pleines de légumes et d'herbes fraîches. Mais comment assaisonner les salades? Un filet d'huile, du vinaigre, sel et poivre? Parfait mais quelle huile choisir?

Les huiles se classent en 2 catégories: les neutres et les parfumées.

Les huiles neutres sont celles qui ont une saveur douce et une odeur délicate, comme l’huile de tournesol, d’arachide, de colza ou de pépins de raisin. L’huile de pépin de raisin est d’ailleurs une des seules qui ne fige pas au réfrigérateur et elle est donc toute indiquée pour la préparation des mayonnaises. Moins visqueuse que les autres huiles, elle convient aussi très bien aux marinades et aux fondues.

Parmi les huiles parfumées, la plus courante est l’huile d’olive et la plus parfumée est celle qui n’est pas filtrée. Choisissez une huile extra vierge ou vierge fine pour assaisonner des tomates et des légumes crus ou cuits. L’huile d’olive ordinaire est, elle, idéale pour les desserts car elle n’influence pas le goût des autres ingrédients.

Les huiles de noix, noisette ou sésame sont des huiles d’assaisonnement et supporte d’être coupées avec une huile neutre.

De toute façon, pour varier les plaisirs et manger sain, ayez toujours 2 huiles à portée de main.

 

Retrouvez quelques recettes de salades délicieuses en cliquant ici!

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!