Nos derniers articles

Quels sont les bienfaits des œufs?

3 bonnes raisons de manger des œufs

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quels sont les bienfaits des œufs? Article

Comme chaque année à Pâques, l'œuf en voit de toutes les couleurs. Mais, au-delà du folklore, cet aliment recèle bien des qualités. Ses atouts: facile et rapide à cuisiner, léger (70 kcal), économique, savoureux et polyvalent, il entre dans la composition de nombreuses préparations, comme les quiches, les mousses, les gâteaux, la mayonnaise...

Si vous hésitiez encore à consommer des œufs, voici trois bonnes raison d’en ajouter à votre menu de la semaine. Attention tout de même à ne pas en abuser. On vous explique tout.

3 raisons de le mettre au menu

  1. Il contient naturellement de la vitamine D. Le jaune d’œuf est une excellente source d’autres vitamines: A, E, K et B (1, 2, 3, 5, 9, 12…).
  2. Il a une forte teneur en minéraux et oligo-éléments comme le phosphore, le zinc, le fer, le sélénium, le magnésium, le calcium et d’autres substances intéressantes de la famille des caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine). Ces antioxydants sont appréciés par les yeux pour leur rôle protecteur contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la cataracte.
  3. L’œuf est précieux car il fournit la moitié de l’apport quotidien requis en choline, une substance fondamentale dans le développement et le fonctionnement du cerveau.

À consommer avec modération

On en consomme quand même sans en abuser, car l’œuf est élevé en cholestérol (± 250 mg par œuf). Même s’il n’y a pas de réelle unanimité, on se contente d’en consomme un œuf par jour maximum, et on choisit bien son mode de cuisson: dur, poché ou à la coque par exemple, pour éviter l’ajout de matières grasses.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces recettes et ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes