Furoshiki: nos cadeaux emballés dans du tissu pour un Noël plus vert

Furoshiki: nos cadeaux emballés dans du tissu pour un Noël plus vert
Instagram/dans_le_sac

Qui dit fêtes de fin d’année, dit également cadeaux. L’étape « emballage » est pour certains synonyme d’angoisse et pour d’autres de plaisir. Et si on optait pour le furoshiki? Une technique facile, originale et (surtout) écologique utilisée pour recouvrir les présents et qui nous vient tout droit du Japon.

Le principe consiste à utiliser des chutes, un vêtement abîmé ou encore un tissu usé pour en faire un joli emballage cadeau. De manière générale, ces tissus ont une forme carrée et mesurent de 45 cm à 1,20 m ou plus de côté. On compte 1 m de tissu pour un objet de 20 cm. Le furoshiki est une technique basée sur les noeuds. Si les noeuds ne sont pas bien faits, l’emballage ne tiendra pas.

Le mieux pour apprendre le furoshiki est de voir la technique en images. Plusieurs tutoriels sont présentés sur la plateforme YouTube. En voici une petite sélection qui devrait vous inspirer:

 

Ces articles de Noël pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)