
Vos enfants sont-ils habillés assez chaudement pour le carnaval?
6 astuces pour avoir chaud dans le froid
1. Des couches
Pour vous assurer que votre enfant n’attrape pas un rhume, habillez-le par couches. La règle est simple: aussi chaudement que vous, avec toujours une couche supplémentaire. Par exemple, si votre enfant est dans une poussette, vous pouvez utiliser une couverture comme une couche supplémentaire. Vous allez à l’intérieur? Alors, retirez-la ou ouvrez le sac de couchage.
2. Un bonnet chaud
Les bébés perdent beaucoup de chaleur par la tête. C’est la raison pour laquelle il faut leur mettre un bonnet qui, de préférence, couvre bien les oreilles. Assurez-vous également que ses mains et ses pieds soient chaudement couverts: les extrémités du corps sont les parties qui refroidissent le plus vite.
3. Contrôlez régulièrement
Votre enfant et vous-même ne fournissez pas les mêmes efforts pour résister au froid. Vous marchez derrière la poussette: vous êtes en activité et avez donc moins froid. Cependant, votre enfant, lui, est allongé ou assis et se refroidit plus rapidement. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement vérifier régulièrement sa température en touchant rapidement son cou. Gardez également un œil sur ses oreilles, ses doigts et son visage.
4. Nourrissez la peau
Parce que le visage de votre bébé est découvert toute la journée, il est important d’y appliquer préalablement une crème hydratante, de préférence une cold cream. Cela empêchera votre bébé d’avoir les joues gercées.
5. Prenez garde aux changements de température
Si vous restez dans une pièce bien chauffée, votre bébé risque de commencer à transpirer. Dès que vous sortez à nouveau, l’humidité dégagée par la transpiration aura pour conséquence que votre bébé se refroidira plus rapidement. Dès lors, quand vous êtes à l’intérieur, ôtez une couche de vêtements et, lorsque vous sortez, habillez votre enfant en lui rajoutant une couche.
6. Allez-y mollo
En raison du froid, on se fatigue plus rapidement. Le corps travaille dur pour nous garder au chaud et l’on devient plus vite fatiguée. Tenez-en compte lors de la planification de votre voyage.
Source: Oudersvannu.nl
Ces articles peuvent également vous intéresser:
- Dilemme pour les mamans : votre bébé a-t-il trop chaud ou trop froid ?
- Mer ou montagne pour faire le plein en hiver?
- DIY: des pulls d’hiver à tricoter
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!