Une publicité pour un rasoir montre enfin les poils des femmes

Une publicité pour un rasoir montre enfin les poils des femmes
© Billie

Une marque américaine commercialisant des rasoirs et des mousses à raser vient de sauter le pas: dans ses publicités, elle montre la pilosité féminine. Enfin!

Raser des aisselles glabres, épiler des jambes imberbes… Les publicités conventionnelles vantant les mérites de produits dépilatoires ont toujours eu une part d’absurdité. Surfant sur la mouvance du body positivisme, Billie, une marque américaine commercialisant des rasoirs, a pris le parti d’enfin montrer le corps des femmes tel qu’il est, c’est-à-dire doté de poils. La compagnie supporte d’ailleurs le choix de ne pas se raser.

Une publication partagée par Billie (@billie) le

La taxe rose

Des études le prouvent: de nombreux produits de consommation courante, comme les rasoirs, coûtent plus cher (parfois jusqu’à 30%) pour les femmes que pour les hommes. Cela s’appelle la « taxe rose ». La marque s’est également positionnée contre ce phénomène et a décidé de vendre ses produits deux fois moins cher que ceux que l’on trouve traditionnellement sur le marché « féminin ». En outre, la compagnie verse 1% de ses bénéfices à des associations qui défendent les droits des Femmes.

D’autres articles sur le body positivisme

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)