
Une commune bruxelloise met à disposition des “arbres à écharpes” pour les personnes sans-abri
Inspirée par une initiative de nos amis canadiens, la commune de Woluwe-Saint-Lambert a mis à la disposition des sans-abri des “arbres à écharpes”. L’idée? Inviter les citoyens à y accrocher des foulards pour venir en aide aux plus démunis.
L’hiver approche et les température chutent. Pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe devant affronter ce froid, la commune de Woluwe-Saint-Lambert à Bruxelles, à l’initiative d’Isabelle Molenberg Échevine de l’Egalité des chances, met à disposition des “arbres à écharpes” pour les SDF.
“Prenez-moi pour vous réchauffer”
Du 3 au 7 décembre 2018, les citoyens sont invités à y accrocher des écharpes, accompagnées ou non d’un petit mot. En voici quelques exemples: “je ne suis à personne, si vous avez froid, je suis à vous”, “prenez-moi pour vous réchauffer”, “je ne suis pas perdue, si vous avez besoin de moi, prenez-moi”.
Écharpes, gants et bonnets
C’est dans cet esprit de solidarité et de générosité que trois porte-manteaux en forme d’arbres seront placés sous le préau, entre les bancs du parc René Pechère, en face de l’hôtel communal. À l’issue de l’action, les écharpes, gants et bonnets seront acheminés par les soins de la cellule Egalité des chances vers des centres ou ASBL pour sans-abri.
Plus d’initiatives? Lisez également ceci
- Des « livres en attente », sur le modèle des « cafés suspendus », pour les plus démunis
- Au Canada, les arbres se parent d’écharpes pour les plus démunis
- Vidéo touchante: il distribue 1.500 € aux SDF dans les rues de Bruxelles
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.