Tendances coiffures: cheveux lâchés VS cheveux attachés… le match!
Tendance 1: le chignon revisité
Après le règne de la queue de cheval, le chignon reprend sa place de numéro 1. Mais pas le "bun" fixé en "donut" sur le sommet de la tête – so 2012! -, non, le chignon 2015 s'appelle désormais "knot" (nœud), se noue savamment ou à la-va-vite et se porte haut perché, plus lâche dans la nuque ou carrément déjanté.
Tendance 2: le "wavy" un peu vague
On oublie (momentanément) les longueurs raidissimes et on dégaine son fer à boucler ou plutôt à onduler. Parce que, oui, le gimmick beauté de la saison, c'est le look "wavy". Au choix: façon "grand soir", "beach girl" ou, très remarqué sur les défilés, "saut du lit" (chiffonné mais follement glamour). La petite histoire veut qu'à la veille du défilé Michael Kors, les mannequins aient reçu pour consigne de se coucher avec les cheveux humides. Le lendemain, un coup de brosse sur les mèches rebelles a suffi à les "coiffer".
Wavy glamour (défilé Elie Saab)
Des ondulations lâches travaillées au fer ou à la brosse ronde… pour passer du bureau au resto, tout en beauté.
Volume doux (chez Saint Algue)
Souples et lâches, les entrelacs de mèches créent un chignon au volume doux dans la nuque. Un nuage de laque fixe l’ensemble.
Pièce montée (chez Jean Louis David)
OMG! Ici on demande à son coiffeur ou à une amie experte de réaliser une tresse qui part de la base de la nuque puis de rassembler les cheveux en chignon-boule sur le haut de la tête.
Néo-bun (chez Camille Albane)
Influence japonaise et grand jeu de contraste entre la frange presque mystérieuse et la douceur des volutes de mèches fixées sur le haut de la tête.
“Saut du lit” (défilé Michael Kors)
Faussement décoiffées, les longueurs sont délicatement froissées.
Sage (chez Balenciaga)
Enroulé en spirale et sagement fixé sur le haut de la tête.
Flou-fou (chez Isabel Marant)
Noué à la va-vite mais savamment ébouriffé… c’est le joli chignon de jour qui nous facilite la vie .
Demi-noeud (chez Victoria Beckham)
Serré à l’arrière de la tête, le chignon se dénoue le long de la nuque.
Froissée mais pas vexée (chez Jean Louis David)
On vaporise un spray texturisant sur les longueurs avant de les sécher en les “froissant” du bout des doigts. Toutes longueurs autorisées mais sublime sur du (mi-)long.
Romantique (chez Burberry)
Le cheveux lâché et “healthy”: tendance absolue de la saison.