Getty Images

Réveiller son conjoint en pleine nuit pour faire l’amour: bonne idée?

Par Liza De Wilde

On est en pleine nuit, votre conjoint est profondément endormi tandis que vous luttez contre l’insomnie. Quand soudain vous vient l’idée de le réveiller pour faire l’amour. Vous avez peur de perturber le sommeil de votre chéri? Vous ne devriez pas.

L’application belge Twoo a interrogé 7500 Belges sur leurs habitudes de sommeil. Il ressort de cette étude que, malgré la mauvaise qualité des nuits passées sous les fortes chaleurs, les hommes ne sont pas réticents à l’idée d’être réveillés pour une partie de jambes en l’air. 79% des hommes ont même déclaré que leur partenaire pouvait les réveiller à n’importe quelle heure pour une nuit d’amour (contre 56,1% des femmes).

Les habitudes de sommeil des Belges

Outre la question des rapports sexuels nocturnes, l’enquête de Twoo a permis de révéler quelques différences frappantes entre les habitudes de sommeil des hommes et celles des femmes:

  • Les femmes belges rencontrent plus de problèmes de sommeil: 46,1% des femmes ont déclaré souffrir régulièrement d’insomnie. Chez les hommes, ce pourcentage ne s’élève qu’à 29,1%.
  • En outre, les hommes semblent moins dérangés par les ronflements de leur partenaire. En effet, 71,4% des hommes interrogés ont avoué qu’ils partageraient sans problème leur lit avec une personne qui ronfle. 41,9% des femmes refusent catégoriquement de dormir avec un ronfleur.
  • Constat surprenant, près d’une femme belge sur cinq (18%) a avoué dormir avec un ours en peluche, contre 5,7% des hommes.

Ceci pourrait également vous intéresser

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires