Le plaisir à deux c’est bien, mais le plaisir solitaire aussi

Le plaisir à deux c'est bien, mais le plaisir solitaire aussi
Getty Images

Parler de sexe, ce n’est pas nécessairement parler de « couple ». La sexualité, c’est aussi connaître son corps, ses envies et ce qui vous procure du plaisir à deux ou seule. Et pour vous aider, on vous présente CLIMAX, « la première série éducative dédiée au plaisir féminin ».

Le site CLIMAX est autant dédié aux femmes, pour qu’elles se connaissent mieux elles-mêmes, qu’aux hommes, pour qu’ils en apprennent davantage sur le corps de leur partenaire.

CLIMAX en quelques mots

« CLIMAX s’inscrit dans un mouvement. Un mouvement de femmes et d’hommes qui cherchent à briser les tabous, bouger les lignes. Apprendre à s’aimer, se faire du bien, seule ou à plusieurs. Un mouvement inclusif qui invite chacune et chacun à mieux se connaître pour mieux vivre ensemble, plus ‘connectés’, avec soi même, avec les autres », peut-on lire sur le site. Le but est d’éliminer toutes les stigmatisations existantes autour des deux mots: masturbation féminine. « Nous croyons fortement qu’en améliorant nos relations intimes, nous améliorons aussi nos liens sociaux. La masturbation est un geste santé. Tout comme manger sain et faire du sport, la masturbation participe aussi à notre bien-être. C’est un moment privilégié, de relaxation et de détente du corps et de l’esprit ». Comme on l’apprend sur le site, les femmes qui se masturbent ont une vie sexuelle plus active et épanouie.

CLIMAX, ça veut dire quoi?

Ce terme est autant utilisé en français qu’en anglais et il signifie: ‘point ultime, apogée’. « Il peut prendre également le sens du mot orgasme (reach the climax: ‘atteindre l’orgasme’) ».

Comment ça se présente?

Au détour de 17 épisodes « sans chichis » et éducatifs, CLIMAX donne des clés pour une masturbation réussie. La saison 1 est divisée en cinq chapitres (ou six si vous optez pour la version premium):

  • Sans les mains
  • Superposition
  • Frustration positive
  • Caresses
  • Pour plus de plaisir

Qui se cache derrière CLIMAX?

Aucun expert n’est à la tête de ce site Internet. Mais les vidéos ont été élaborées au départ d’expériences recueillies auprès de milliers de femmes, ainsi qu’à l’aide de recherches réalisées récemment dans le domaine du plaisir féminin. Vous retrouverez donc des techniques basiques, simples qui sont généralement celles pratiquées régulièrement chez les femmes… mais surtout, les plus appréciées.

Pourquoi parler de masturbation?

Cette pratique est aujourd’hui encore trop peu évoquée. CLIMAX met d’ailleurs en avant que 26% des Françaises, selon une enquête de l’IFOP (l’Institut français d’opinion publique) datant de 2017, ne se sont jamais masturbées. Pire encore, 35% n’ont jamais cherché à observer leur clitoris, par gêne ou parce qu’elles n’en ressentaient pas le besoin… Pourtant, ce dernier est tout de même un organe de 11 cm.

On aime CLIMAX parce que…

Les vidéos ne vont pas par quatre chemins. Elles sont claires, précises et sérieuses, mais également variées. Chacun y trouvera son plaisir: celui d’en donner pour les hommes, d’en recevoir ou de s’en procurer pour les femmes.

Sceptique? CLIMAX propose de vous envoyer un épisode gratuitement. Pour plus d’infos, c’est par ici.

Ces autres articles parlent également de sexualité

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)