La campagne fun de Durex et VICE pour encourager les jeunes à mettre un préservatif

La campagne fun de Durex et VICE pour encourager les jeunes à mettre un préservatif
Getty Images

« Cum Prepared », une campagne de sensibilisation pour expliquer l’importance du port du préservatif aux jeunes et les convaincre d’en porter plus souvent. Pour cette campagne Durex et le média VICE s’associent, ainsi qu’avec deux artistes.

Le nombre de MST (maladie sexuellement transmissible) n’a cessé d’augmenter en 15 ans. Ce triste constat est le point de départ de cette campagne faite de vidéos fun. Durex et VICE espèrent, par le biais de l’humour, que les jeunes porteront davantage de préservatifs.

Chacun met ses connaissances en avant

Durex, la célèbre marque de préservatifs est là pour sensibiliser et informer les jeunes sur le port de ce petit bout de latex, tandis que VICE sert de transmetteur d’infos. Ce site web a un public cible assez jeune et espère donc via ce canal toucher les jeunes ayant entre 15 et 30 ans. Ces courtes vidéos humoristiques et très imagées ont été réalisées par les vidéastes hollandais Van Santen et Bollens. Et le résultat est pas mal!

Le préservatif loin d’être un tue-l’amour

L’idée est de montrer que le préservatif, souvent perçu comme un tue-l’amour, est en fait très utile. « Quoi de plus sexy qu’un(e) partenaire qui prend les devants au lit et vous protège d’une éventuelle MST? », peut-on lire dans l’article de VICE. Pas faux! Et puis mettre un préservatif n’a rien de gênant et surtout, « avec un peu de pratique, vous vous sentirez à l’aise le moment venu », conclut de site web.

Cette vidéo n’est que la première d’une longue série. Nous sommes curieuses de découvrir ce qu’ont inventé les deux vidéastes pour leurs prochains petits films. Une chose est sûre, on adore et on ne peut que saluer l’initiative.

Les infos sexo vous intéressent? Lisez aussi

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)