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Getty Images

La campagne fun de Durex et VICE pour encourager les jeunes à mettre un préservatif

Par Justine Leupe

“Cum Prepared”, c’est la campagne qui rappelle l’importance du port du préservatif aux jeunes. Pour cette campagne, Durex et le média VICE s’associent, ainsi qu’avec deux artistes.

Le nombre de maladies sexuellement transmissibles (MST) n’a cessé d’augmenter ces quinze dernière années. Ce triste constat est le point de départ de cette campagne Durex x Vice faite de vidéos fun.

Chacun met ses connaissances en avant

Durex, la célèbre marque de préservatifs est là pour sensibiliser et informer les jeunes sur le port de ce petit bout de latex, tandis que VICE sert de transmetteur d’infos. Le site a en effet un public assez jeune et est donc à même de toucher les 15-30 ans. Ces courtes vidéos humoristiques, très imagées, ont été réalisées par les vidéastes hollandais Van Santen et Bollens. Et le résultat est pas mal!

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Le préservatif loin d’être un tue-l’amour

L’idée est de montrer que le préservatif, souvent perçu comme un tue-l’amour, est en fait très utile. “Quoi de plus sexy qu’un(e) partenaire qui prend les devants au lit et vous protège d’une éventuelle MST?”, peut-on lire dans l’article de VICE. Pas faux! Et puis mettre un préservatif n’a rien de gênant et surtout, “avec un peu de pratique, vous vous sentirez à l’aise le moment venu”.

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