Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Vidéo: votre cycle hormonal en 2 minutes
Des montagnes russes, voici ce à quoi l’on pourrait comparer un cycle menstruel. En 28 jours, les hormones chamboulent le corps et l’humeur. Cette vidéo, réalisée par l’équipe de Glamour, résume en deux minutes ce qui se trame en nous chaque mois.
Votre cycle en 2 minutes
Bien sûr, chaque cycle est différent, mais on peut souvent dégager des phases communes entre chacun d’eux.
Jours 1-2
Vos règles commencent. Œstrogènes bas = fatigue. Contractions utérines = crampes. C’est le moment de faire de l’exercice sans forcer.
Jours 3-5
Vos règles se terminent. Votre taux d’œstrogènes et votre énergie augmentent. Vous vous sentez optimiste. C’est le moment de foncer!
Jours 6-9
Grâce au taux d’œstrogènes élevé, votre visage semble plus symétrique, votre peau rayonne. Grâce à la hausse du taux de testostérone, vous êtes au sommet de vos capacités, vous réagissez sur-le-champ. C’est le moment de prendre des initiatives!
Jours 10-13
Pic d’œstrogènes, vous êtes au top de votre attractivité et vous êtes davantage fertile, les orgasmes sont plus intenses et plus facilement atteignables. Vous êtes optimiste et sociable. C’est le moment de sortir!
Jour 14
Ovulation, l’un des deux ovaires relâchent un ovule. S’il n’est pas fécondé, il est éliminé.
Jours 15-18
Les modifications hormonales soudaines peuvent intensifier vos émotions et la fatigue.
Jours 19-22
Le taux d’œstrogènes chute, la testostérone et la progestérone sont en hausse. Excès de sébum = imperfections et peau sensible. C’est le moment de manger sainement.
Jours 23-25
La progestérone en hausse peut provoquer des ballonnements et faire chuter la libido. Ne vous sentez pas obligée de tout faire, malgré la lenteur éventuelle, venez à bout du SPM et boostez votre taux de séronotonine avec de l’exercice.
Jours 26-28
Faites du sport. Pour soulager les douleurs à la poitrine, consommez moins de caféine, réduisez votre apport en sucre, hydratez-vous et préparez-vous à… recommencer.
Ne vous inquiétez pas, vous en êtes capable!
Crédit: Glamour Magazine