Vidéo: la publicité 100% utérus qui décomplexe toutes les femmes

Vidéo: la publicité 100% utérus qui décomplexe toutes les femmes
Getty Images

Douleur, plaisir, évolution… le corps de la femme et plus particulièrement son utérus sont soumis à bien des changements au cours de sa vie. Une publicité de Bodyform (Nana chez nous) résume bien tous les tabous qui existent encore autour de l’utérus.

En un peu plus de trois minutes, on observe les petits bonheurs, mais aussi les moments difficiles que peut avoir/subir une femme: règles, endométriose, accouchement, orgasme… Rien n’est laissé de côté.

La vérité sur le corps féminin

Au détour d’images et d’illustrations animées, cette publicité réalisée pour la marque de protections hygiéniques Nana dévoile des situations quotidiennes ou exceptionnelles que vivent les femmes. Parce qu’être née avec un utérus est loin d’être un long fleuve tranquille. Les douleurs que peut ressentir une femme, mais qu’elle cache, sont mises en lumière pour qu’elles ne soient plus des tabous dans notre société.

Cette pub déconstruit des fausses croyances

Parce que oui, le sang lors des règles c’est rouge, bordeaux même, et non bleu, mauve ou rose. Ce n’est pas sale, c’est naturel… et la femme n’y peut rien. Les menstruations, c’est avoir mal au ventre, à la tête, au dos… et ce n’est pas normal. Et puis surtout, être réglée, ce n’est pas seulement une bonne excuse pour rater le cours de natation, c’est aussi une période plus ou moins courte de douleurs.

Être enceinte, c’est beau, mais ce n’est pas que du bonheur. C’est aussi des examens pendant lesquels on entre dans l’intimité de la femme de façon plus ou moins délicate. Ce sont des peurs aussi.

Heureusement, grâce à notre corps, on ressentit également du plaisir, seule ou à deux, à condition que notre moitié prenne le temps d’apprendre et d’apprivoiser ce corps féminin, si particulier, mais si fort!

Ces trois articles parlent aussi du corps féminin

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)