Syndrome de la femme pressée: en souffrez-vous?

Syndrome de la femme pressée: en souffrez-vous?
Getty Images

Vous avez tendance à être tout le temps pressée et à ne jamais réussir à cocher tous les points dans votre to-do list? Vous êtes peut-être atteinte du syndrome de la femme pressée. Ce dernier existe bel et bien et peut être catastrophique pour la santé!

L’Australienne Libby Weaver, diététicienne et docteure en biochimie et nutrition, a été une des premières à identifier le syndrome de la femme pressée. Pour elle, celui-ci est d’autant plus redoutable qu’il ne découle pas nécessairement d’une véritable urgence: c’est l’impression, le sentiment d’urgence qui compte. “Qu’une femme ait 2 ou 200 choses à faire dans sa journée ne semble pas importer…”, écrit-elle dans son livre Le syndrome de la femme pressée. Ce qu’elle a besoin, c’est de ressentir ce stress de dernière minute!

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Marie-Françoise Dispa, coordination: Christelle Gilquin, adaptation web: Justine Leupe.

Ces articles aussi évoquent le stress

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)