Perdre du poids en un clin d’oeil grâce à quelques astuces cuisine

DR

C’est peut-être votre cas, vous souhaitez perdre du poids mais vous finissez toujours par céder à la tentation des gourmandises sucrées et salées. Notre astuce? Surveillez votre cuisine de plus près!

Vous avez bien lu: perdre du poids, ça commence avec la cuisine! Tous les jours, on y passe du temps à préparer de bons petits plats. Et là, sur le coin de votre plan de travail, trône une jolie boîte de biscuits à laquelle vous finirez par succomber. Oui, mais plus pour longtemps car les conseils du professeur américain Brian Wansink vont vous aider à dire au revoir à ces petits cookies.

Fini le désordre!

A travers l’une de ces études, ce professeur a révélé que nous sommes plus souvent tenté de grignoter lorsqu’on se trouve dans une cuisine en désordre. Une pile de factures, des journaux, des petits bibelots… Vous feriez mieux de ne plus les laisser traîner dans la cuisine!

Loin du grille-pain

Plus vos ustensiles de cuisine seront exposés, plus vous aurez envie de les utiliser. Ces délicieux biscuits seront plus rapidement faits si le robot est sous vos yeux. C’est pourquoi il est préférable de le ranger dans l’une de vos armoires. Ainsi vous ne sortirez que lorsque vous en aurez réellement besoin.

Montrez vos fruits

Que diriez-vous de laisser un joli panier de fruits dans votre cuisine? Vous serez plus susceptibles de choisir un morceau de fruits et qui sait, inviter vos enfants à une petite session de vitamines.

Les plats sur la table

Vous aviez l’habitude d’apporter les plats sur la table de la salle à manger? Mauvaise idée. Bien sûr, cela est tout à fait agréable de sentir les parfums qui se dégagent des casseroles mais cela a aussi pour effet de vous donner envie de vous resservir. Alors il est préférable de laisser les poêles et casseroles dans la cuisine.

Les aliments sains, chaud devant!

Assurez-vous que vos cookies préférés ne se soient pas visibles lorsque vous ouvrez vos placards. Placez les aliments sains et utiles à l’avant de vos armoires, vous serez ainsi moins vite tentée par une sucrerie.

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Article précédent
Le mésentère, nouvel organe du corps humain?
Article suivant
Vidéo: une demande en mariage qui tombe à l’eau

Bientôt les vacances de Carnaval: Séjour en famille à la côte belge avec entrées pour Sealife

Vous n’avez pas encore de plans pour les vacances de Carnaval ? Que dites-vous d’un petit séjour à Zeebrugge et d’une petite visite de l'aquarium Sealife? Allez donc prendre un bon bol d’air frais à la mer et laissez-vous émerveiller par le monde sous-marin magique du parc Sealife. Et n’oubliez pas de faire un petit plongeon dans la piscine extérieure chauffée de l’hôtel.

€1.00 €1.00