La malbouffe tue… lentement

La malbouffe tue... lentement
Getty Images

Fast-food, snack, grignotage… la malbouffe et la sédentarité tuent silencieusement, lentement et sûrement. Et ce tueur est une maladie qui a un nom: NASH (Stéatohépatite Non Alcoolique), maladie du soda ou encore maladie du foie gras. Il est plus que temps de commencer à se conscientiser par rapport à cette maladie. 

Nous l’avons longtemps sous-estimé, mais aujourd’hui, c’est prouvé: la malbouffe, qui provoque une inflammation du foie, tue. Aucune douleur, aucun symptôme jusqu’au moment où il est trop tard. Ce qui fait que cette maladie est très difficile à diagnostiquer à temps. En Europe, le pourcentage de personnes adultes touchées par cette maladie est de 3 à 5% contre 12 aux Etats-Unis. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter!

Pourquoi la malbouffe est-elle fatale pour le foie?

Le foie est un organe vital dont les différentes fonctions sont essentielles.

  • Le foie permet de garder un taux de glycémie normal dans le sang.
  • Il détoxifie une grande partie des aliments nocifs, il agit comme une défense contre les différents poisons.
  • Il stocke des substances cruciales pour le corps comme le fer et les vitamines.
  • Il aide au recyclage de l’hémoglobine venant des globules rouges détruits.
  • Il permet de digérer plus facilement les graisses.

En détruisant notre foie, on détruit petit à petit notre corps sans nous en rendre compte. Notre vie moderne qui avance de plus en plus vite aide cette maladie à se répandre. Entre fast-food, plats préparés, boissons sucrées et les nombreuses graisses présentes dans nos repas, nous voyons de plus en plus de cas d’obésité, de surpoids, de diabète ou un cholestérol trop élevé. Ce qui provoque une détérioration du foie et les conséquences sont souvent très graves, sans nous en rendre compte. La sédentarité n’aide pas notre corps à nous en sortir, d’où l’importance de faire du sport ou du moins marcher au moins 30 minutes par jour.

Un traitement?

A ce jour, il n’existe aucun traitement pour la maladie NASH. Il est donc très important de prévenir cette maladie en commençant dès aujourd’hui à manger en pleine conscience, avoir une alimentation saine et surtout en faisant du sport régulièrement.

Comment nettoyer le foie pour retrouver la vitalité après quelques excès?

Dans cette vidéo, Laurence Fisher nous expliques ses bonnes astuces pour retrouver minceur et vitalité après quelques excès.

Envie de commencer une vie plus saine? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)