Je veux grossir!

Je veux grossir!
A une époque où l’obésité constitue un problème de sané publique, vouloir grossir semble presque incongru. Pourtant, il n’est pas toujours simple de prendre du poids.

Mince ou maigre?

«On parle de maigreur quand la masse grasse est inférieure à 10 % du poids chez l’homme ou inférieure à 14 % du poids chez la femme», explique le Docteur Dominique Jouret, nutritionniste.

Pour obtenir cette mesure, il faut se peser chez un professionnel disposant d’un appareillage permettant de faire le point précis sur la masse maigre, la masse grasse, le poids de l’ossature et le pourcentage d’eau.

Une autre évaluation, moins précise, consiste à calculer son BMI (ou IMC, indice de masse corporelle). Le chiffre obtenu doit normalement se situer entre 18 et 25. En dessous de ces valeurs, la personne sera considérée comme étant maigre, au-dessus comme étant en surpoids.

Calculez votre BMI

 

Quelques conseils pour prendre du poid

  • Le secret: manger!
  • Grignoter efficacement
  • Stimuler l’appétit
  • Muscler et récupérer

Retrouvez l’explication complète de ces conseils dans votre femmes d’aujourd’hui du 22 juillet 2010.

 

Pour gagner 1000 calories sur la journée

  • à 10h, 4 ou 5 abricots séchés ou figues fraîches.
  • à 16h, 1 milk-shake maison composé de 250 ml de lait entier, 150 ml de crème glacée, 1 banane ou des fruits rouges à volonté (500 calories).
  • au cours de la journée, 2 barres de céréales.
  • à midi ou le soir, 20 g de beurre ou 1 cuillère à soupe d’huile d’olive en plus.

 

Votre avis

Avez-vous des difficultés à prendre du poids? Quels sont vos conseils pour aider celles qui n’arriveraient pas à grossir? Votre avis nous intéresse.

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Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)