Crise d’angoisse: que faire?

Crise d'angoisse: que faire?
Ca nous tombe dessus sans prévenir et ensuite, on part en vrille le temps de s'en débarasser: pas facile de gérer au mieux une crise d'angoisse. Voici quelques trucs utiles.

Certaines recherches affirment qu'une personne sur trois souffre de crises d'angoisse. De quoi faire peur…

Impression de ne plus savoir respirer, tremblements, étourdissements, gorge nouée, d'aucunes ont même parfois l'impression qu'elles vont en mourir. Pupilles dilatées, coeur qui joue la chamade, respiration accélérée, pâleur, appétit coupé et transpiration, les symptômes ont de quoi inquiéter. Pour commencer, non, vous n'êtes pas folle. C'est surtout symptomatique d'un très grand stress chez quelqu'un de perfectionniste qui a eu un événement traumatisant durant son enfance, ou sous l'influence de médicaments. Un régime drastique est parfois un facteur aggravant.

Alors, que faire?

Respirez dans un sac en papier ou dans vos mains.Cela augmente le niveau de dioxide de carbone dans votre sang, ce qui ralentit votre respiration et vos battements de coeur.

Courez sur place. Une bonne manière d'évacuer l'adrénaline. Cinq minutes suffisent parfois pour faire passer une crise.

Allez voir votre médecin. Il vous conseillera le meilleur traitement pour votre cas.

Examiner ce qui vous stresse en ce moment, une fois que la crise est passée et que vous êtes calme. Cela peut aider de tenir un journal afin d'y noter comment vous vous sentez tous les jours et ce qui change.

Parlez-en à vos amies, ne gardez pas cela pour vous.

Buvez moins de café et moins de thé. Idem pour les cigarettes et l'alcool.

Faites de l'exercice tous les deux jours, mais évitez la boxe et les sports violents. Choisissez plutôt du yoga, de la marche, du Pilates.

Reprenez le contrôle sur votre vie. Changer de boulot, remettre les choses en ordre à la maison, dire ce qu'on a sur le coeur… Se sentir capable de maîtriser sa vie diminue jusqu'à 30% des crises.

 – Apprenez à vous relaxer: méditation, massages, natation: tout aide.

Découvrez un nouveau hobby. Acquérir de nouvelles compétences et vous plonger dedans augmentera votre confiance en vous et réduira vos angoisses.

Mangez sainement.Un régime alimentaire équilibré évitera toute carence aggravante.

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Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)