Ce jeudi 21 mars se tiendra la Journée du Sommeil

Ce jeudi 21 mars se tiendra la Journée du Sommeil
Dans nos vies surchargées, remplies de stress et de contraintes, nous avons pris une mauvaise habitude à malmener notre sommeil. Seulement, cette fatigue chronique peut avoir des effets désastreux sur notre santé. A l'occasion de la Journée du Sommeil, faisons le point sur nos conditions de repos.

"Sommeil et environnement"

Voilà le thème de cette année. Notre mode de vie instable et les nuisances extérieures peuvent fortement perturber notre sommeil. Provoquant des réveils nocturnes, des difficultés à s'endormir, et détruire à petit feu la qualité de notre repos.

  • Le bruit: qui nous empêche de nous endormir ou nous réveille aux petites heures;
  • L'excès de lumière: éclairage urbain ou domestique et surtout la lumière qu'émettent les appareils électroniques (ordinateurs, tablettes, téléphones portables, etc);
  • La température: qui nous donne la sensation de trop chaud ou trop froid selon les saisons.

Les allergies, autre facteur anti-sommeil

Ce sont principalement les allergies qui causent le plus de dégâts, car des études démontrent que pas moins de 25,9% de la population sont allergiques aux acariens, de minuscules insectes nichés principalement dans le matelas et les oreillers.

La gamme Sleep Allergen Protected de protège-matelas et protège-oreillers de la marque belge SmartSleeve vient à bout des allergènes d’acariens de façon 100% naturelle, de sorte à nous apporter à nouveau un repos nocturne confortable.

Plus d'info sur SmartSleeve.be.

 

Et vous? Quels sont vos trucs pour un sommeil reconstituant?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)