Ce dessin animé explique parfaitement en quoi le port du masque nous protège

Par Tatiana Czerepaniak

Bien qu’il soit obligatoire dans nombre de lieux publics, le masque fait débat au sein d’une partie de la population, qui remet en cause son efficacité. Ce dessin animé, qui tourne actuellement sur les réseaux sociaux, nous explique en quoi le masque peut protéger les citoyens de la Covid-19.

Si le masque n’était pas particulièrement recommandé en début d’épidémie, il est désormais devenu l’objet indispensable à la lutte contre le coronavirus. Depuis le mois de juillet 2020, son port est obligatoire dans la plupart des lieux publics tels que les cinémas, les théâtres, les magasins, les bâtiments officiels, les transports en commun ou encore les rues très fréquentées. Mais tous les citoyens ne sont pas d’accord avec cette obligation de se couvrir une partie du visage, malgré l’avis des experts de la santé qui le préconisent.

Un dessin animé pour tous

Comme le dit si bien le proverbe, un dessin vaut mieux qu’un long discours. Tournant pour l’instant sur les réseaux sociaux, celui-ci est un support ludique et éducatif à destination des petits et des plus grands.

Plus d’articles concernant le coronavirus

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires