Bien se laver les dents

Qui ne rêverait pas d’avoir un sourire de star ? Pour cela, il est important de bien se laver les dents.

Brossez vous les dents après chaque repas car les aliments et les boissons que nous mangeons contiennent énormément d’acide, de colorants,…
Adoptez une bonne hygiène, sinon nos dents risquent de jaunir et nos gencives risquent de se déchausser avec le temps. Pour garder une bouche saine et des dents blanches, brossez les  régulièrement  et efficacement.

Il est indispensable de choisir une bonne brosse pour vous garantir un sourire plus blanc que blanc mais comment la choisir ?

Sélectionnez-en une simple, ni trop grande, ni trop courte, afin qu’elle atteigne les molaires du fond. Sa tête doit être petite pour atteindre les recoins peu accessibles et faciliter le nettoyage des faces arrière des dernières dents. Les soies (poils) en matériau synthétique doivent être implantées par touffes nombreuses et dont l’extrémité est arrondie. Toutes les brosses ont une durée de vie de trois mois et ce, pour des raisons d’usure et  d’hygiène.
Manuelle ou électrique? Normalement, un brossage manuel régulier effectué selon une technique correcte fournit d’excellents résultats. Mais la brosse électrique, en réalisant de parfaits petits mouvements circulaires, reste le chouchou des dentistes. Préférez celles fonctionnant sur accus rechargeables (plutôt qu’à piles). Si la brosse n’est pas assez chargée ou si les piles sont trop vieilles, elle tourne au ralenti et n’effectue pas son travail efficacement.

 

  • Le fil dentaire complète le travail de la brosse, en agissant là où celle-ci ne peut pas passer: il ôte la plaque dentaire entre les dents et élimine les débris alimentaires coincés. Il s’agit donc d’un accessoire indispensable même si son usage peut rebuter au début…
    Comment l’employer?
    Retirez environ 40 cm de fil de la bobine et tournez-le autour de chacun de vos index.Guidez le fil entre chaque dent, en réalisant un mouvement d’avant en arrière. Répétez ce mouvement au niveau des mâchoires supérieures et inférieures et en allant jusqu’à la gencive. Au début, celle-ci est un peu sensible et risque de saigner.
  • Seulement 30% des belges se brossent les dents 2 fois par jour
  • Afin de vérifier la qualité de votre savoir-faire, utilisez des pastilles à croquer après le brossage,disponible chez votre dentiste. Celles-ci colorent en rouge les zones où la brosse n’a pas suffisamment travaillé.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)