Tout ce dont on oserait jamais parler à son médecin

Tout ce dont on oserait jamais parler à son médecin
© Getty Images

Bruits, odeurs et démangeaisons gênantes… Il y a certaines choses que l’on hésite à confier à notre médecin! Petit tour des soucis de santé dont on n’ose pas parler, avec leurs causes et solutions…

Pouvoir tout dire à son médecin devrait être la base d’une bonne relation entre un patient et le corps médical. Et pourtant, selon une étude publiée en 2018 par la docteure en psychologie Andrea Levy, 70% des gens ont déjà menti au moins une fois dans leur vie lors d’une consultation. Pourquoi? Souvent par honte, ou encore par peur du jugement. Des omissions qui semblent a priori sans conséquence mais qui peuvent en réalité freiner le diagnostic ou mener à un mauvais choix de traitement.

Les sujets tabous…chez notre médecin traitant

Petit passage en revue de ce qui nous fait honte chez le médecin.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte Michèle Rager Coordination Julie Braun

Plus de conseils pour prendre soin de soi

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)