Quel médicament contre la migraine quand on est enceinte?

Quel médicament contre la migraine quand on est enceinte?
Sad pregnant young woman having headache and feeling sick on bed at home; Shutterstock ID 613496012

On le sait, grossesse et médicaments ne font pas bon ménage. Mais ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez subir une forte migraine.

Affecte votre bébé

Pendant la grossesse, il faut éviter de prendre des médicaments car tout ce que vous avalez affecte votre bébé. Cependant, si vous avez une grosse migraine, il est parfois impossible de faire autrement.

A éviter

Evitez les antalgiques type Aspirine ou Ibuprofène comme le Nurofen. Choisissez plutôt du Paracétamol présent dans le Doliprane et Efferalgan. Evitez aussi le baume du tigre. On pourrait penser que c’est un remède naturel, mais cette pommade contient du camphre et est déconseillé avant l’âge de 6 ans.

Attendre une heure

Avant de prendre un médicament, attendez au moins une heure pour voir si le mal de tête passe tout seul. Tentez de vous relaxer : prenez un bain ou allez prendre l’air. Evitez aussi de rester trop longtemps devant l’ordinateur ou la télévision.

Si vous avez régulièrement des maux de têtes, consultez votre médecin.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)