Voici pourquoi certaines personnes détestent la coriandre
La coriandre fait partie de ces aliments qu’on adore ou qu’on hait. Êtes-vous de ceux qui passent leur assiette au peigne fin à la recherche de la moindre feuille de cette herbe aromatique? La science a une explication à cette aversion.
La coriandre est utilisée dans de nombreuses recettes; elle donne du goût à vos scampis, du caractère à vos soupes, de la saveur à vos bricks au poulet. Mais avec sa saveur si particulière, c’est quitte ou double. Si certains raffolent de cette herbe fraîche, d’autres ont l’impression de manger… du savon ou encore du moisi!
Pourquoi ce goût de savon?
La coriandre est la plante la plus utilisée dans le monde, et aussi celle qui cause le plus de division. Mais pourquoi certains en raffolent alors que d’autres la détestent de tout leur être? Les scientifiques de 23andMe se sont penchés sur la question en réalisant une étude sur 30.000 personnes.
Une variante génétique
Le résultat? Votre dégoût pour la coriandre est inscrit dans votre ADN! Les personnes qui détestent la coriandre seraient en effet porteuses d’un gène, nommé OR6A2, qui les rendrait plus sensibles aux odeurs chimiques d’aldéhyde. Or, cette molécule se retrouve à la fois dans la plante aromatique, mais également dans le savon. Pas étonnant donc que pour certains, cette herbe soit perçue comme désagréable en bouche.
Et comme on ne rigole pas avec la génétique, une chose est sûre: si vous détestez la coriandre, inutile de vous forcer… Vous la détesterez toujours!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.