Témoignages: vos pires et meilleurs souvenirs de Saint-Valentin

Témoignages: vos pires et meilleurs souvenirs de Saint-Valentin
© Getty Images

Février est certainement l’un des mois les plus romantiques de l’année, puisque le 14 on célèbre la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Mais cette fête de l’amour n’est pas toujours synonyme de bonheur, à en croire les témoignages plutôt cocasses de nos lectrices. 

S’il y a bien un jour où l’on s’attend à être séduite et émerveillée, c’est le jour de la Saint-Valentin: bougies, fleurs, lingerie, cadeaux… Certaines personnes donnent tout pour organiser un moment ultra romantique et se créer de jolis souvenirs à deux. Mais il arrive parfois que les choses ne se passent pas comme prévu, et que cette fête des amoureux tant idéalisée tourne au vrai fiasco, au point d’être rangée comme l’un des pires souvenirs de notre vie.

Vos souvenirs de Saint-Valentin: les meilleurs, mais aussi les pires

Plusieurs lectrices ont partagé avec nous leurs meilleurs mais aussi leurs pires souvenirs de Saint-Valentin… Et croyez-nous, ça vaut le détour!

Le jour de la Saint-Valentin peut être un jour merveilleux…

“Nous nous sommes mariés le 14 février 2020, autant dire que la Saint-Valentin est désormais un jour très particulier rempli de souvenirs merveilleux et qui nous portent, d’autant plus avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement”.

“En 2018, alors que j’étais séparée depuis 2 ans du père de mes enfants, je rentrais chez moi après une journée de travail et un restaurant entre amis célibataires “sans Valentin”. Quand j’ai découvert sur le pas de ma porte un petit bouquet, mais aussi un petit mot de la part de mon fils cadet et un cadeau (ainsi qu’un autre mot) de la part de ma maman… Cela reste l’un de mes meilleurs souvenirs de Saint-Valentin”.

“Je n’étais pas très Saint-Valentin, jusqu’au jour où j’ai donné naissance à ma fille le 14 février. Depuis, c’est surtout le jour où l’on célèbre l’amour que l’on se porte”.

… Mais aussi celui où vous avez vécu des moments cocasses

“Un jour de Saint-Valentin, mon chéri m’a acheté une rose à la va-vite, pour ne pas arriver les mains vides. En la recevant, je la sens… Mais elle n’avait absolument aucune odeur. Normal, elle était en plastique!”.

“Il y a 5 ans, le garçon que je fréquentais m’avait promis de m’emmener au resto. Je m’étais donc mise sur mon 31 pour l’occasion: jolie robe, talons hauts et rouge à lèvres. Je n’ai compris que plus tard pourquoi il m’a regardé étrangement en me voyant super apprêtée… quand il s’est arrêté sur le parking sur McDo”.

Pour notre première Saint-Valentin, mon chéri avait mis les petits plats dans les grands: repas romantique avec bougies, pour finir par une soirée au théâtre. Et tout se passait super bien, jusqu’à ce que je commence à me sentir mal et même à vomir. Il a passé la soirée à me tenir les cheveux, et le spectacle s’est surtout passé dans les toilettes”.

“Il y a deux ans, mon mari m’a organisé une Saint-Valentin surprise dans un restaurant ultra chic et m’a donné rendez-vous à 500 mètres de là. J’étais allée faire un tour au carnaval juste avant, alors je suis arrivée en étant habillée n’importe comment… Gros moment de gêne!”.

“J’avais fait faire un Paris-Brest en forme de cœur pour l’offrir à mon chéri, puisque c’est son gâteau préféré. En revenant de chez le boulanger, je pose le gâteau sur le toit de sa voiture, en lui disant de faire attention à ce qu’il y avait sur ledit toit: il est parti sans jeter un œil sur ma petite attention, et a perdu le gâteau en route!”.

Et puis parfois, le 14 février est synonyme de (très) mauvais souvenirs

“Le 14 février, c’est le jour que mon mari a choisi pour m’annoncer qu’il me quittait, en plus juste avant le premier confinement. Inutile de vous dire que c’est une date que je préfère zapper”.

“Mon ex tirait la tête lors de notre dernière Saint-Valentin, sans que je comprenne pourquoi. Surtout que je lui avais sorti le grand jeu: nuit d’hôtel, week-end en amoureux, spa… En fait, il râlait parce qu’il voulait être avec sa maîtresse le 14 février, et pas avec moi… J’ai su trois jours plus tard qu’il me trompait”.

“Je comptais annoncer à mon chéri qu’on allait avoir un bébé, mais il m’a déclaré avant qu’il me quittait pour une autre femme”.

Plus de témoignages de femmes

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)