Selon une étude, une femme pense à démissionner 17 fois par an en moyenne

Selon une étude, une femme pense à démissionner 17 fois par an en moyenne
iStock

Selon une étude menée en septembre 2018 par l’Association of Accounting Technicians (AAT) et relayée par The Independent, une femme pense à quitter son job 17 fois par an en moyenne.

Choisir de quitter son emploi et de tout recommencer à zéro est une décision difficile à prendre. Pourtant, une nouvelle étude commandée par l’AAT révèle qu’une femme envisage de quitter son job 17 fois par an. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 2000 employées britanniques à temps plein et à temps partiel sur différents aspects de leur vie professionnelle.

Changer de carrière: un choix difficile

L’étude révèle par ailleurs que si les femmes songent très régulièrement à démissionner, peu d’entre elles sautent réellement le pas. Sur toutes les femmes interrogées, seules 34% ont décidé de réaliser le grand plongeon et de changer de carrière dans le passé. Pourtant, selon Rachel Kellett, responsable des qualifications et du développement de produits à l’AAT, personne ne devrait penser qu’il est trop tard pour changer de carrière: « Les carrières ont un tel impact sur nos vies qu’il est important de s’assurer que l’on a choisi la bonne », explique-t-elle. Et d’ajouter: « Malgré ce que certaines personnes pourraient penser, vous pouvez changer de carrière à n’importe quel moment de votre vie. »

Des milliers d’heures supp’

L’étude a également évalué le nombre d’heures supplémentaires prestées par les femmes. Résultat: les femmes passeraient en moyenne sept heures de plus au bureau par mois, ce qui équivaut à 3948 heures supp’ au cours d’une carrière entière. Mais toutes ces heures passées au bureau ne sont peut-être pas uniquement dédiées au travail: l’enquête a révélé que les femmes sont susceptibles d’avoir en moyenne cinq romances de bureau durant leur carrière.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)