S’accepter enfin

S'accepter enfin
Je suis trop petite, trop grosse, trop gentille ou pas assez… Et si on mettait en veilleuse notre insatisfaction chronique pour s’accepter telle que l’on est? N’est-ce pas la plus formidable des bonnes résolutions?

Voici quelques petits conseils qui vous permettront de voir les choses, la vie et vous-même de façon plus positive.

  • Ne quémandez pas «Miroir, gentil miroir, qui est la plus belle du royaume?» Attaquez: «Dis donc, miroir, tu n’aurais pas le tain terne toi aujourd’hui?»
  • Pour s’accepter il est important de cesser d’alimenter nos complexes. Comment? En parlant!
  • Trop souvent nous laissons nos complexes dirigés nos comportements: je suis moche? Je vais donc compenser en étant le clown de service! Non au contraire, nous nous accepterons en relevant des défis. Je suis timide? Je vais multiplier les occasions de prendre la parole en public.
  • Si vous êtes complexée par vos kilos en trop ou votre poitrine et que votre conjoint ne cesse de vous répéter combien il vous trouve belle, croyez-le!
  • Les idées négatives sur soi proviennent en grande partie de l’éducation. C’est pourquoi il est très important que vous puissiez valoriser votre enfant. Encouragez-le dans ce qu’il entreprend même si il n’est pas le meilleur élève de la classe ou le plus beau.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Avez-vous des petits trucs qui vous permettent de mieux vous accepter? Des astuces que vous utilisez lorsque vous doutez de vous?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)