Qui est Serge Ducas, le nouvel astrologue de Femmes d’Aujourd’hui?

Qui est Serge Ducas, le nouvel astrologue de Femmes d'Aujourd'hui?

Le nom de Serge Ducas vous parait familier? C’est possible, tant notre nouvel astrologue est un habitué des médias. Il signe les prévisions quotidiennes de la Dernière Heure, est régulièrement invité sur Bel RTL et NRJ, c’est lui aussi qui réalise les dossiers spéciaux dans Vous & Votre avenir, LA référence française des magazines astro.

S’il est autant sollicité, c’est que Serge Ducas jouit d’une longue expérience. « Cela fait 28 ans que j’exerce le passionnant métier d’astrologue, après avoir travaillé 13 ans comme… pâtissier! Pendant 5 ans, j’ai combiné les deux: je pâtissais très tôt le matin, voire la nuit, ensuite je rejoignais les studios de Top FM où je tenais la rubrique astro. Mais en 1996, j’ai définitivement raccroché mon tablier pour me consacrer exclusivement à l’astrologie, ma véritable passion ».

Un coup de cœur

Une passion née vers l’âge de 18 ans, lorsqu’il a commencé à s’intéresser aux phénomènes inexpliqués, le paranormal, la voyance… « À cette époque, j’écrivais des paroles de chanson. J’avais de grandes ambitions dans ce domaine (rires). Je suis allé voir un voyant pour savoir si j’avais un avenir là-dedans. Et d’emblée, j’ai eu un coup de cœur pour l’atmosphère, j’étais fasciné par ce que cette personne dégageait dans son cabinet, qui était la caricature même d’un voyant tel qu’on l’imagine: bureau sombre, lumière tamisée, petites bougies, encens… Quand il a posé ses cartes et qu’il est parvenu à me dire des choses, j’ai trouvé ça très intéressant. En tant que Scorpion, qui est attiré par le mystérieux, l’occulte, par ce que les autres ne font pas forcément, ça m’a parlé ».

Le tarot, une révélation

Serge décide alors de suivre une formation d’initiation au tarot, donnée par une tarologue. C’est la révélation: il a su que c’est ce qu’il voulait faire. Il apprend alors à tirer les cartes seul, comme s’il y avait quelqu’un en face de lui. Puis il s’oriente vers l’astrologie, qu’il étudie pendant deux ans. « J’ai rencontré un professeur et pendant près de 5 ans, j’ai appris en pratique, lu des bouquins… Et aujourd’hui, même après 27 ans d’expérience, je continue à apprendre tous les jours. Car c’est justement la pratique qui permet de développer ses capacités et d’affiner ses prévisions ». Si aujourd’hui, c’est essentiellement sur l’astrologie qu’il base ses prévisions, l’art de tirer les cartes lui est encore utile tous les jours. Notamment lorsque la personne qui le consulte ne connaît pas son heure ou sa ville de naissance, ce qui rend impossible d’établir un thème astral.

Et le sien au fait, de thème astral, que lui prévoit-il?

« Hélas, ce n’est pas si simple. Pour moi-même ou pour mes proches, je n’arrive pas à interpréter. C’est comme si j’avais une page blanche devant moi, je ne peux pas me projeter. Je vais être tenté à ne voir que le positif, que ce qui m’arrange. Je me rends bien compte qu’il y a des aspects planétaires moins favorables, qui sont peut-être de gros problèmes, mais je vais refuser de les voir. Je serais aussi incapable de faire le thème astral de ma fille! Je suis bloqué, comme si quelque chose en moi m’en empêchait. Je ne suis pas objectif du tout… Je vais peut-être envisager d’aller voir un confrère… pour voir les choses que moi je ne vois pas (rires) ».

Prévoir un accident

En revanche, quand il s’agit d’établir les prévisions mondiales, notre astrologue n’éprouve aucune difficulté. S’il admet passer à côté de certaines choses, il sait néanmoins prévoir des catastrophes ou de grands événements. C’est ainsi qu’il avait prédit jour pour jour l’accident nucléaire de Fukushima, six mois avant le tsunami. Tout comme il avait annoncé le Brexit et l’élection de Trump. De la magie noire? Du tout. « Le principe est le même que pour une personne, si ce n’est que les 12 maisons astrologiques vont être transposées au niveau d’un pays. Ainsi la maison 10 représente la carrière ou l’activité socioprofessionnelle, la maison 2 représente l’argent, la 4 c’est la famille… Transposées au niveau du monde, la maison 10 va représenter le chef de l’Etat, le pouvoir exécutif, le destin de la nation. La maison 2 au niveau d’un pays, c’est l’argent qu’il génère. La maison 4, c’est le peuple, etc. »

Prédire l’avenir d’une entreprise

De la même manière, il est possible d’établir le thème d’une entreprise, en prenant comme coordonnées de naissance le lieu et l’heure où la société a été constituée, et en transposant chacune des 12 maisons. Les patrons sont de plus en plus nombreux à consulter pour leur boîte, mais aussi des politiques, des personnes travaillant dans la magistrature, des artistes, des scientifiques et, globalement, plus d’hommes.

« Certains des consultants viendront une seule fois à un moment de leur vie où ils seront confrontés à un choix ou une difficulté, pour une aide ponctuelle. D’autres, beaucoup plus rares, veulent mieux se connaître et utiliser l’outil astrologique pour comprendre comment ils fonctionnent. Mais le plus souvent, on vient me voir pour des prévisions, généralement en début d’année et/ou aux alentours de son anniversaire, pour faire le point. Il y en a qui viendront 3 ou 4 fois sur la même année parce qu’ils traversent des moments difficiles, et quand les choses s’arrangeront, ils ne viendront plus. Tout comme on ne va pas chez le médecin lorsque tout va bien… Notez, peut-être qu’on devrait, pour mieux anticiper les événements. C’est vraiment dommage que je ne sache pas le faire pour moi (rires) ».

« J’ai réalisé mon rêve »

Il le dit lui-même, il est passionné par son boulot, très heureux d’arriver le lundi matin à 5h30 à son bureau, alors que tout est calme, serein, sans trafic, sans téléphone… « À cette heure-là, j’écris, c’est cela qui me prend le plus de temps. Dès février, je commence même à préparer les prévisions de l’année suivante, car tout doit être bouclé pour le mois de juillet. Je consulte en face-à-face, ou par téléphone, messenger, skype… Régulièrement je fais des émissions radio, ou je vais au Luxembourg. Mes journées sont bien remplies ! Et j’adore ça. On peut dire que j’ai réalisé mon rêve, sourit Serge Ducas. Je pense que j’y étais destiné. Quant à la pâtisserie, j’en fais… à la maison. Pour le plus grand bonheur de ma petite Jade ».

Envie de savoir ce que l’année 2020 vous réserve? Retrouvez les prévisions de Serge Ducas dans l’article « Astro géant: 2020, l’année de tous les changements! ».

Pour plus d’informations sur Serge Ducas ou prendre rendez-vous, consultez son site web.

Ces articles astro pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)