“Moi je n’aime pas janvier!”: nos 6 conseils pour changer d’avis

"Moi je n'aime pas janvier!": nos 6 conseils pour changer d'avis
@Getty Images

Froid, après-coup des fêtes, déprime… Le mois de janvier et son “Blue Monday” est loin d’être le mois le plus fun de l’année. Nous vous donnons des clés pour le traverser au mieux.

Signe de renouveau pour certains, de mélancolie pour d’autres… Janvier ne laisse personne indifférent. Certains considèrent même qu’il s’agit du mois le plus pourri de l’année, en particulier quand la météo nous fait défaut. Mais à la rédaction, on a pris la bonne résolution de ne pas se laisser emporter par la déprime hivernale et d’adopter la positive attitude. Comment? En nous aidant des principes de neurosciences!

6 conseils pour réussir à aimer le mois de janvier

Anne-Hélène Clair est docteure en neurosciences et psychologue. Vincent Trybou, psychologue et psychothérapeute spécialisé en thérapies comportementales et cognitives. Ils ont écrit ensemble “Devenez votre propre psy”, un livre qui vulgarise les mécanismes cérébraux et met à disposition une boîte à outils efficace pour mieux comprendre ce qu’il se passe dans notre tête. Un bouquin idéal pour ceux qui souhaitent devenir maîtres de leur vie. Ils nous aussi expliquent comme voir janvier du bon côté.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de conseils de pros pour être bien dans sa tête et dans sa peau

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)