Cet homme a trouvé la réponse parfaite pour les femmes qui manquent de confiance en elles

Cet homme a trouvé la réponse parfaite pour les femmes qui manquent de confiance en elles
Getty Images

Sur le réseau social Reddit, un homme a trouvé la réponse parfaite pour une internaute qui se demandait comment parvenir à accepter son physique. Alors que la jeune femme confie se trouver moche, son interlocuteur lui prouve à quel point la beauté devient secondaire lorsqu’un homme tombe amoureux.

« Je suis trop grande, j’ai des boutons, j’ai de la cellulite, je n’ai pas assez de seins, mon nez trop pointu… » À l’heure où les réseaux sociaux regorgent de photos de personnes qui affichent des physiques inatteignables, il devient de plus en plus difficile de s’accepter telle que l’on est. Sur Reddit, une internaute a confié se trouver moche et a lancé une conversation intitulée: « Mesdames, comment gérez-vous le fait de ne pas être jolies? ».

« Je ne serai jamais un 9/10 »

La jeune femme, qui a préféré rester anonyme, ajoute quelques précisions au travers de son témoignage: « Je ne suis pas une belle femme et n’en serai jamais une. Je peux me maquiller, me coiffer, porter une robe élégante et des escarpins, mais je ne serai jamais un 9/10 pour autant. Je sais que ça ne devrait pas avoir d’importance, mais ça en a pour moi. J’aimerais être belle, et je suis jalouse des autres femmes qui sont nées avec de jolis traits. »

Et de s’interroger: « Comment gérez-vous le fait de n’être pas considérée comme attirante par une majorité d’hommes? Comment vous acceptez-vous et vous aimez-vous malgré tout? Je me suis toujours détestée et je sais que ce n’est pas bien, car je suis une bonne personne. Je rapporte tout à mon physique: untel ne m’aime pas car je suis moche, je n’ai pas été invitée car je suis moche, cet étranger dans la rue ricane car je suis moche, etc. » Un aveu émouvant de la part de cette internaute à qui d’autres jeunes femmes ont répondu qu’il fallait simplement qu’elle s’accepte telle qu’elle est. Si seulement c’était aussi facile…

Le discours inspirant d’un internaute

Parmi toutes ces réponses, un message a particulièrement touché la gent féminine, celui d’un certain SavageHenry0311. L’internaute a tenu à donner sa vision des choses face à cette « beauté » à laquelle nous accordons, selon lui, beaucoup trop d’importance. Voici des extraits de son message: « Je ne veux pas arriver avec mes grands sabots d’homme ni minimiser ton témoignage, j’offre juste une perspective qui peut t’aider. Crois-moi, je sais ce que c’est de détester son corps. J’ai été bombardé en Iraq et suis revenu avec des cicatrices très laides, et j’ai encore du mal à accepter le fait que je n’aurai plus le physique d’autrefois », commence-t-il.

« Un jour il remarque qu’il aime la bosse sur son nez »

Pour lui, un homme amoureux ne voit pas la personne qu’il aime comme elle se voit elle-même: « J’aimerais que tu puisses lire dans l’esprit d’un homme lorsqu’il tombe amoureux d’une femme. C’est un phénomène tellement étrange qu’il faut le vivre pour le croire, mais il est aussi réel que la mort et les impôts… Parfois, un homme rencontre une femme dont il ne pense pas grand chose. Elle peut être une collègue, une camarade de classe ou une copine. Elle entre dans la catégorie ‘femme, connaissance, sentiments neutres’. Puis il apprend à la connaître. S’ils se découvrent des points communs, quelque chose de fascinant se passe dans le cerveau de l’homme. Il commence à remarquer des choses sur son apparence, des choses plaisantes. Ça se fait petit à petit, un jour il remarque qu’il aime la bosse sur son nez ou ses oreilles. Il n’arrive pas à l’expliquer… juste regarder cette partie d’elle le fait se sentir bien. Il commence à vouloir le faire plus souvent. Puis, il remarque une de ses expressions. Son rire, sa manière de froncer les sourcils quand elle est préoccupée, et son cœur bat un peu plus fort dans sa poitrine », écrit-il.

« Il ne voit pas ce que toi tu vois dans le miroir »

« Ils restent amis, continuent à faire connaissance. Un jour, elle l’enlace pour lui dire au revoir, et il ne pense plus qu’à ça. Il rejoue constamment la scène dans sa tête. Sa poitrine contre son torse, ses bras autour de son coup, son parfum… […] Peu de temps après, l’homme réalise qu’à chaque fois qu’il regarde cette femme, il se sent bien. Il aime ses traits, sa silhouette, sa voix, son odeur… C’est comme si elle était passée d’une photo en noir et blanc à un film en couleurs et en 3D, un film parfait qui le met dans le meilleur des états. Il commence à se demander ce qu’il pourrait faire pour passer plus de temps en sa compagnie. Il aime la regarder plus que n’importe quel autre être humain sur terre. Pour lui, elle est belle et parfaite. Un homme amoureux d’une femme ne la voit pas de façon objective. Il y a un filtre, ou une sorte d’illusion qu’il accepte pleinement. Il ne voit pas ce que toi tu vois dans le miroir. […] Regarde les couples mariés depuis des décennies qui sont toujours heureux. Regarde l’homme regarder sa femme. Alors c’est vrai, il regarde peut-être les femmes plus jeunes et les fessiers de temps en temps, mais fais attention à son regard lorsqu’il le porte sur son épouse. […] Il ne voit pas la vieille dame négligée que l’on voit, il voit quelque chose de superbe. Je suis sérieux, si je n’avais pas vécu cela, je n’y croirais pas non plus. Mais ça existe bel et bien », conclut-il.

Voilà un discours inspirant qui pourra sans aucun doute consoler toutes les femmes qui souffrent d’un manque de confiance en elles. Bravo à ce jeune homme qui a su trouver les bons mots!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)