C’est prouvé: les gens qui préfèrent les chats sont plus intelligents que ceux qui préfèrent les chiens

C'est prouvé: les gens qui préfèrent les chats sont plus intelligents que ceux qui préfèrent les chiens
iStock

Il existe deux types de personnes sur terre: celles qui aiment les chats et celles qui préfèrent les chiens. Selon une étude menée par les chercheurs de l’Université Carroll du Wisconsin, les amateurs de chats seraient plus intelligents, plus sensibles et plus ouverts d’esprits que les propriétaires de chiens.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs américains ont étudié les traits de personnalité de 600 étudiants et les ont fait coïncider avec leurs préférences en termes d’animaux. Il semblerait que les amateurs de chats et de chiens aient des personnalités bien distinctes!

Les amateurs de chats ont un QI plus élevé

Selon les chercheurs, les amateurs de chiens sont généralement plus extravertis, plus vifs et plus dynamiques que les propriétaires de chats. Ces derniers seraient, quant à eux, plus casaniers et plus introvertis, mais aussi plus ouverts d’esprit et plus sensibles. Par ailleurs, les propriétaires de chiens auraient tendance à suivre les règles au pied de la lettre tandis que les « cat-lovers » seraient « non-conformistes » et opportunistes. Mais la découverte la plus surprenante de l’étude est que les amateurs de chats ont généralement obtenu un meilleur score au test de quotient intellectuel.

Team chat ou team chien?

Mais qu’est-ce qui pourrait bien expliquer ces étonnants résultats? Selon la directrice de l’étude, Denise Guastello, ce constat pourrait être expliqué par les exigences intrinsèques de chaque animal. « Il est logique qu’une personne avec un chien soit plus dynamique, parce qu’elle va sortir avec lui, aller se promener, parler aux gens », explique la chercheuse. Et de poursuivre: « Alors que, si vous êtes plus introverti et sensible, peut-être que vous aurez plus facilement tendance à rester à la maison en lisant un livre, et votre chat n’a pas besoin de vous pour aller se promener dehors ».

Quoi qu’il en soit, inutile de vous disputer, avoir un animal de compagnie rend heureux, et c’est tout ce qui compte!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)