C’est prouvé, le shopping est bon pour le moral!

C'est prouvé, le shopping est bon pour le moral!
Getty Images

Après une rupture amoureuse, une déception ou encore une dispute, la seule chose qui peut vous faire du bien (après la nourriture, bien sûr) est une bonne séance de shopping? Rien d’anormal. Une étude américaine vient de prouver que faire du lèche-vitrines est bon pour le moral! 

Rien de mieux que de s’offrir de nouveaux vêtements pour nous redonner confiance après une rupture ou une déception. Vous avez du mal à justifier ces achats compulsifs? Ce qui suit devrait vous aider.

Une étude américaine réalisée par le Journal of Consumer Psychology démontre que le shopping rend plus heureux! Cette (sympathique) activité serait en fait un excellent moyen d’évacuer ses tensions, de penser à autre chose. La « Shopping Therapie » existerait donc!

Décharger les inquiétudes

Mais l’étude va encore plus loin, et se penche sur la relation entre le shopping et la mort. Des personnes ont été invitées à réfléchir à leur propre mort, brutale et précoce. Ils ont été divisés en deux groupes. Les plus modérés d’un côté et les plus dépensiers de l’autre. Tous ont dû s’imaginer à quelques jours de leur décès, comme le rapporte le ELLE.

Si les modérés ont dans l’ensemble répondu qu’ils ne changeraient pas leurs habitudes de consommation, les plus dépensiers ont quant à eux confié qu’ils n’hésiteraient pas à sortir la carte de banque pour se faire plaisir. Selon l’étude, le shopping serait un bon moyen de décharger leurs inquiétudes face à leur fin proche sur quelque chose de matériel.

Plus d’articles psycho? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)