4 conseils pour combattre le blues hivernal qui arrive

4 conseils pour combattre le blues hivernal qui arrive
Getty Images

Jours pluvieux, froids et sombres… L’automne est là, et dans peu de temps, l’hiver gagnera tout doucement notre pays, mais aussi notre humeur. Une enquête menée auprès de 2000 Belges a permis de mettre en avant ce qui les réconfortait pour éviter le blues hivernal.

L’application sociale Belge Twoo a interrogé 2000 Belges pour savoir comment ils gardaient le moral lorsque l’hiver approchait et comment ils évitaient le blues hivernal. Et le premier résultat parle de lui-même: deux Belges sur trois sentent une petite baisse de moral à l’approche de l’hiver. Ils ont livré leurs conseils pour garder la forme.

La musique, le remède préféré

Pour contrer la négativité ambiante que peut apporter le mauvais temps, six Belges sur dix ont révélé que la musique les aidait beaucoup. Chanter et danser sur une musique entraînante et ultra positive chasse toutes les ondes négatives. Mesdames, l’enquête montre également qu’en termes de musique, vous avez souvent le dernier mot, puisque vous êtes 63% à choisir la chanson dans ces moments-là!

Le sexe réchauffe les cœurs et le corps

Avoir des rapports sexuels fait aussi partie de la liste des conseils donnés par les Belges pour combattre le blues hivernal. 26% des hommes adorent cette technique. Les femmes sont en moins grand nombre, puisque le pourcentage ne s’élève qu’à 14% pour ces dernières.

Un gros câlin et le tour est joué

On reste dans le contact physique, car pour 61% des sondés, ils se sentent bien mieux après un gros câlin. Une méthode facile, efficace, naturelle et qui ne coûte rien. On s’y met tous!

Je mange, tu manges…

Et oui, la nourriture a elle aussi se pouvoir réconfortant. Surtout chez les femmes. Dans l’enquête menée par Twoo, les femmes sont 15% à se consoler avec de la nourriture. On ne dit jamais non à une bonne boisson chaude (très calorique) en hiver…

Être malheureux est contagieux

Il est important de noter que 83% des personnes interrogées considèrent que c’est dur d’être heureux en hiver, si l’entourage est plutôt d’humeur maussade. « Maintenant que les journées raccourcissent, il est essentiel de se concentrer sur son bien-être. Mais il faut accorder une attention particulière aux gens qui nous entourent! Notre enquête montre que tout le monde est gagnant dans ces cas », déclare Lien Louwagie, porte-parole de Twoo.

Il ne vous reste plus qu’à faire l’amour sur de la musique et terminer avec un bon chocolat chaud. Bye bye le blues hivernal et bonjour à l’humeur positive!

Encore plus d’astuces pour être bien dans son corps

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)