Nos meilleurs conseils pour porter des collants sans galérer

Nos meilleurs conseils pour porter des collants sans galérer
© Getty Images

Vous adorez mettre des jupes et des robes, mais porter des collants est pour vous un réel inconfort? Avec ces conseils précieux, plus de stress face au port du bas! 

Si vous portez des jupes quelle que soit la saison, vous savez mieux que personne qu’il n’y a que les collants qui peuvent vous aider à garder vos jambes au chaud quand les températures descendent. Et pourtant, les porter une journée entière est parfois une véritable galère: ils descendent sans cesse, s’accrochent un peu partout, filent ou boulochent, grattent… Bref, c’est le casse-tête.

Des collants pas barbants

Il existe plusieurs techniques pour en finir avec cette galère typiquement féminine. Nous vous avons listé les 4 problèmes que l’on rencontre le plus souvent et leurs solutions.

1. Mes collants s’enroulent

Vos collants “roulent” autour de votre taille et cela vous agace? Pour résoudre ce problème, la meilleure chose à faire est d’enfiler une culotte ou un petit short par-dessus vos collants afin d’éviter qu’ils ne descendent sans cesse. Qui plus est, ce petit shorty vous tiendra chaud l’hiver!

2. Mes collants filent

C’est certainement l’angoisse de toutes celles qui portent régulièrement des bas: se retrouver avec un trou ou une ligne le long de la jambe. Pour l’éviter, pensez à choisir des collants assez épais, qui possèdent un nombre de deniers – le chiffre qui indique l’épaisseur des collants – le plus haut possible, afin de garantir une bonne résistance. De plus, préférez un lavage à la main plutôt qu’en machine. En effet, le tambour de la machine peut les abîmer.

Testez aussi l’astuce de grand-mère qui consiste à placer durant une nuit vos bas dans le congélateur afin de rendre la maille plus résistante, un conseil que l’on vous partageait dans cet article.

3. Mes collants boulochent

Les bouloches, qu’elles figurent sur nos petits pulls préférés ou sur nos bas, peuvent nous gâcher la vie. Pour éviter les bouloches sur les collants, lavez-les à l’envers, mettez-les dans un filet à sous-vêtements afin d’éviter qu’ils ne se frottent aux autres vêtements pendant le lavage, et privilégiez les cycles de lavage à froid.

4. Mes collants glissent

C’est l’une des situations qui arrivent le plus souvent lorsqu’on porte des bas collants: ils glissent et on passe notre temps à les remettre en place! Sachez que si ce problème arrive, c’est bien souvent parce que l’on choisit mal la taille! En effet, des collants trop petits ont tendance à glisser et descendre. Un conseil donc: choisissez vos collants une taille au-dessus de la vôtre, cela vous permettra d’être bien confortable!

Plus de conseils mode

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)