La tendance make-up repérée sur TikTok qui nous fait craquer

La tendance make-up repérée sur TikTok qui nous fait craquer
Getty Images

Après des mois passés à la maison, notre relation au maquillage a complètement changé. Terminé le look glamour digne du tapis rouge! Cette année, on retourne à l’essentiel, comme en attestent les nombreuses vidéos répertoriées sous le hashtag #nomakeupmakeuplook sur TikTok.

Si le maquillage extravagant est toujours d’actualité pour celles et ceux qui aiment porter de la couleur, c’est la tendance “no make-up” qui prédomine depuis quelques mois. Le concept? Prendre soin de sa peau pour la rendre la plus rayonnante possible au naturel, et n’appliquer que quelques touches légères de maquillage pour avoir l’air… de ne pas en porter.

Comment adopter le make-up “no make-up”?

Être maquillée sans que personne ne le voie? Bien sûr que c’est possible! Puisque la tendance est très populaire auprès des plus jeunes générations, nous avons fait un tour sur TikTok pour vous le prouver.

@jazzminecabralall that work to look like I did nothin 🙃 it eez wat it eez #naturalmakeup #nomakeup #makeuplook #skin #makeup #foru♬ No Idea – sukiyuu

@soleillcrow no makeup makeup look🤎 #fyp #makeup #feelinggood #naturalmakeup #iliabeauty #ogee #lauramercier ♬ original sound – Jen

@_sophmartine natural looks – yes or no? 🤪#nomakeupmakeuproutine #naturalmakeuplooks ♬ good 4 u – Olivia Rodrigo

7 indispensables pour adopter le look “no make-up”

Des joues tout juste rosées, des lèvres discrètement magnifiées, un regard joliment mis en valeur, un teint “l’air de rien”… Pour réaliser un maquillage à effet “sans maquillage”, rien de bien compliqué, à condition de posséder le matériel adéquat. On vous partage les sept indispensables qui vous permettront d’arborer une mine radieuse tout en ayant l’air de n’avoir fait aucun effort.

1. Une bonne routine de soin

Pour un effet peau nue réussi, hors de question d’avoir une peau assoiffée ou irritée. Avant toute chose, on offre à notre peau tout ce dont elle a besoin. Sérum, crème hydratante, masque, gommage, crème de nuit… Trouvez la routine qui convient à votre type de peau, toute seule ou avec l’aide de votre dermatologue. Et surtout, ne zappez jamais le démaquillage! On vous partage notre routine beauté pour avoir une peau rayonnante dès le réveil dans cet article.

2. Un fond de teint léger

Cette étape est optionnelle, mais si vous n’envisagez pas de sortir sans fond de teint, évitez à tout prix les textures trop couvrantes. Privilégiez les produits légers, comme une BB crème, à appliquer au pinceau pour un effet 100% naturel. Optez toujours pour un fond de teint qui s’accorde parfaitement à votre carnation pour éviter les démarcations. Si vous n’êtes pas certaine de votre choix, demandez conseil auprès de spécialistes dans votre boutique de cosmétiques préférée.

3. Un anti-cernes

L’anti-cernes, c’est LE produit multifonctions à toujours avoir dans sa trousse de beauté. Il permet non seulement d’atténuer les cernes, mais aussi de corriger les petites imperfections sur le reste du visage. On l’applique par petite touche sur les zones à camoufler avant d’estomper au doigt ou à l’aide d’une petite éponge. Si vous avez la peau qui brille, appliquez toujours une touche de poudre matifiante après avoir posé votre fond de teint et votre anti-cernes.

4. Un mascara télescopique

Pour assouvir nos envies de maquillage ultra-naturel, on opte pour un mascara doté d’une brosse “peigne”. Généralement en caoutchouc et pourvues de dents plus espacées que les poils classiques, elles emportent peu de produit et évitent donc tout risque de surcharge ou de paquets. Pour accentuer l’effet, utilisez un recourbe-cils avant la pose de votre mascara (optez pour un modèle doté d’un petit coussinet arrondi en caoutchouc pour éviter d’abîmer vos cils).

5. Un blush

C’est la clé d’un look no make-up réussi. Une petite touche de blush, et c’est l’effet bonne mine assuré. De préférence, on choisit un blush en gel ou en crème, qui se fond dans la peau avec un aspect plus naturel qu’une poudre traditionnelle. On l’applique avec légèreté sur le centre des pommettes, après le fond de teint et la poudre, puis on estompe à l’aide d’un pinceau biseauté.

6. Un illuminateur

Une fois de plus, cette étape est totalement facultative. Comme son nom l’indique, l’illuminateur permet de révéler l’éclat de certaines zones du visage pour obtenir une mine radieuse. On l’applique généralement sur le haut des pommettes, le milieu du front, l’arc de cupidon et l’arête du nez. Pour éviter l’effet “make-up de soirée”, on évitera simplement les highlighters trop pailletés.

7. Un gloss ou un baume teinté

Pour sublimer nos lèvres sans en faire trop, on troque notre rouge à lèvres mat pour un gloss qui leur apportera un effet repulpant avec un rendu très naturel. Autre option: miser sur un beurre de cacao teinté qui, en plus d’hydrater nos lèvres, leur confère une jolie touche colorée très discrète. Juste ce qu’il faut pour un obtenir un sourire resplendissant sans avoir l’air maquillée.

Pour aller plus loin, lisez notre article “Les 6 gestes-clés pour un maquillage frais et naturel“.

Plus de beauty tips? Lisez aussi ceci:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)