La Roche-Posay sort un capteur solaire portable qui mesure l’exposition aux UV
En été comme en hiver, notre peau doit être protégée afin d’éviter les dangers des rayons du soleil. Afin de mieux comprendre notre exposition individuelle aux UV, La Roche-Posay lance My Skin Track UV, un premier capteur solaire portable.
On ne le dira jamais assez: méfions-nous des rayons UV! S’ils font du bien au moral lorsqu’ils nous réchauffent, ils peuvent également causer un vieillissement prématuré de la peau mais aussi provoquer des cancers.
Comprendre pour mieux protéger
Afin de mieux cerner notre exposition aux rayons UV, La Roche-Posay lance My Skin Track UV. Grâce à un capteur précis qui mesure le niveau individuel d’exposition aux rayons UV (UVA et UVB) et une application associée, My Skin Track UV permet aux utilisateurs de prendre conscience de l’intérêt de protéger correctement sa peau. L’application fournit également des données telles que le taux d’humidité, de pollen et de pollution de l’endroit où l’on se trouve.
À l’énergie solaire
Le capteur sans batterie est alimenté à l’énergie solaire et activé par le smartphone. Il transmet les données stockées via une fonction tactile. Il suffit de poser My Skin Track UV contre le smartphone pour actualiser l’application. Le capteur, de 12mm de largeur sur 6mm de hauteur, est étanche et doté d’une agrafe permettant de le fixer sur un vêtement ou un accessoire.
My Skin Track UV est uniquement disponible sur apple.com et dans certains Apple Store (uniquement aux États-Unis) aux prix de 59,95 dollars.
Comment protéger sa peau? Lisez également ces articles
- Pollution & UV, un dangereux cocktail pour la peau
- UVA, UVB, SPF: que signifient tous ces termes sur les bouteilles de crèmes solaires?
- Non, le banc solaire ne permet pas d’éviter les coups de soleil
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.