
Comment porter l’imprimé carreaux
L’an dernier, l’imprimé “Prince de Galles” envahissait la garde-robe des influenceuses mode. Mais aussi les rayons des chaînes de prêt-à-porter. Cette année, sans grande surprise, l’imprimé carreaux fait son grand retour et se décline sous toutes les formes.
Symbole du style “british”, l’imprimé carreaux s’impose comme l’une des grandes tendances de cette rentrée 2018. Si l’an dernier l’imprimé “Prince de Galles” affichait des tons gris, cette année les carreaux se veulent également beiges, rouges ou encore verts.
2 façons de porter l’imprimé carreaux
1. Les carreaux associés à des pièces sobres
L’imprimé carreaux en impose et se suffit souvent à lui-même. Pour ne faire aucun impair, l’idée est d’opter pour une veste de blazer associée à des pièces plus sobres. Par exemple, un jeans mom et un t-shirt blanc. La veste de costume à carreaux est d’ailleurs l’indispensable de la rentrée et de la mi-saison. Un bon investissement en somme. L’imprimé carreaux fonctionne également à merveille sur un pantalon, une robe ou encore un manteau, mais aussi sur les accessoires. Les plus frileuses l’adopteront par petites touches.
2. Oser le total look
Les plus téméraires oseront quant à elles le total look. Une tenue très mode, puisque les ensembles resteront branchés durant la mi-saison. L’occasion donc de combiner les deux tendances. Attention toutefois à ne pas mélanger petits et grands carreaux dans un même look. On mise plutôt sur des motifs très similaires.
Notre sélection des plus belles pièces à carreaux
Pull & Bear – Jupe midi et haut à carreaux
Plus d’articles mode? Lisez également ceci
- Coquillages & crustacés, la tendance bijoux du moment
- La princesse Elisabeth, « icône montante de la mode » pour un magazine américain
- Sarah Jessica Parker, nouvelle égérie de la marque de lingerie Intimissimi
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.