Indépendante – Pensez à l’aide à la maternité

Indépendante - Pensez à l'aide à la maternité

Il en aura fallu du temps. Mais ça y est : depuis le 1er janvier 2006, les travailleuses indépendantes qui viennent d’avoir un enfant peuvent bénéficier d’une aide à la maternité. Pourquoi les jeunes mamans indépendantes et pas les salariées – C’est simple : les mamans indépendantes n’ont que 6 semaines de congé de maternité ! Les jeunes mères salariées ont plus de chance : 15 semaines au total.

Le gouvernement a enfin décidé de donner un petit coup de pouce aux jeunes mamans indépendantes. Elles peuvent désormais bénéficier d’une aide à la maternité, sous la forme de 70 titres-services accordés gratuitement via la caisse d’assurances sociales.

Valables huit mois, chaque chèque correspond à une heure de travail (aide ménagère, service extérieur de repassage, courses, transport de personne à mobilité réduite, etc.). Attention ce cadeau n’est pas automatique, il faut en faire la demande auprès de la caisse d’assurances sociales dans un délai commençant au plus tôt à partir du 6ème mois de grossesse et au plus tard à la fin de la 6ème semaine suivant la date de l’accouchement.

Et dire que j’ai loupé ça de 1 mois et 11 jours?

Source : www.rsvz-inasti.fgov.be/fr/helpagency/news/cheques_feb_06.htm

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)