
Les secrets d’un massage minceur réussi (pour que ça marche vraiment!)
Sur les cuisses, le ventre ou encore les fesses… les soins anti-cellulite sont encore plus efficaces s’ils sont appliqués dans les règles de l’art. Catherine Le Maux, esthéticienne et massothérapeute, nous dévoile ses astuces pour un massage minceur efficace.
C’est bien connu, les massages manuels sont super efficaces pour lutter contre la cellulite. Mais quels sont les secrets d’un massage minceur performant? Nous avons rencontré Catherine Le Maux pour obtenir des réponses.
Les secrets d’un bon massage minceur
Quels sont les gestes indispensables lors d’un bon massage minceur?
“La première chose à faire, c’est de commencer à travailler sur l’ouverture des ganglions lymphatiques, afin de stimuler la circulation de la lymphe et évacuer les liquides excédentaires. On commence donc en douceur. Ensuite, une des gestuelles importantes dans un massage minceur, c’est le fameux palper-rouler. Il permettra de décloisonner les cellules graisseuses qui pourront ensuite être éliminées. On va ainsi stimuler la circulation sanguine, drainer le corps et soulager les jambes lourdes. En plus de l’effet minceur, le massage aura aussi un effet relaxant.”
Est-ce que cela doit faire mal pour être vraiment efficace?
“C’est la théorie de certains mais ce n’est pas du tout la mienne. Bien sûr, certaines cellulites plus fibrosées seront un peu plus difficiles à ‘décoller’ mais il faut allier douceur et fermeté. C’est très important que le massage apporte aussi du bien-être. Le corps est déjà assez agressé par nos modes de vie, ce qui est en soi un facteur de prise de poids. Le massage reste un moment malgré tout agréable. Personnellement, je termine toujours par un massage du dos car, quand on est plus détendue, on élimine mieux.”
Quelles sont les zones qui doivent être massées?
“Tout le corps, c’est pour ça qu’il faut que le massage dure une heure. Bien sûr, on va insister sur les zones qui en ont besoin: les cuisses mais aussi le ventre, les bras qui perdent rapidement en fermeté.”
Combien de séances faut-il prévoir pour obtenir un résultat?
“Il faut compter au moins 2 (et 3, c’est encore mieux) séances par semaine au début, puis, selon la personne, les séances pourront être espacées à 1 séance par semaine. Idéalement, il faut ensuite faire une séance par mois, pour entretenir la tonicité de la peau notamment et aussi, tout simplement, car cela reste un moment privilégié pour soi!”
Et pour optimiser sa cure de massages, est-ce qu’il faut aussi faire des choses à la maison?
“Il faut boire beaucoup d’eau, des tisanes drainantes notamment. Manger équilibré, éviter les graisses, le sucre et faire de l’exercice physique régulièrement. On peut aussi, entre les séances, se masser les zones les plus concernées avec une huile bio amincissante ou n’importe quel autre produit de son choix. C’est vraiment important d’agir sur tous les fronts pour avoir un beau résultat.”
Coordonnées de Catherine Le Maux:
- Rue Goffart 31 – 1050 Bruxelles
- Sur rendez-vous – Tél.: 0495/44.45.07
Ceci pourrait également vous intéresser
- Jeudi Beauty: Réalisez votre gommage anti-cellulite au café!
- Mythe ou réalité? Tout ce que vous devez savoir sur la cellulite
- Quel sport pour brûler un maximum de calories?
Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.