Les personnes souvent en retard seraient plus optimistes et créatives

Les personnes souvent en retard seraient plus optimistes et créatives
Getty Images

Soyons honnêtes. Nous avons tous dans notre entourage, une personne qui systématiquement est en retard aux rendez-vous. (Ou peut-être, faites-vous partie de ces retardataires?) L’information suivante pourra probablement vous permettre d’être davantage indulgente…

D’après une étude scientifique de l’université de San Diego, la perception du temps varie selon la personnalité. Et donc, les retardataires auraient beaucoup de mal à lutter contre ce trait de leur personnalité.

Selon Jeff Conte, responsable de l’étude, il existe deux types de personnalités. Les personnes du type A qui sont généralement compétitives et organisées. Et les personnes de type B qui plutôt détendues et créatives. Après avoir laissé le temps s’écouler pendant une minute, le type A estimait le temps à 58 secondes alors que le type B l’estimait à 77 secondes.

Autre conclusion, les retardataires sont plus optimistes et moins stressés car ils pensent pouvoir réaliser un grand nombre de tâches en un temps réduit. D’après Diana Delonzor conférencière, « ils se souviennent de ce seul jour, il y a 10 ans où ils ont réussi à faire toutes ces choses en une heure et oublient toutes les autres fois où cela leur a pris beaucoup plus de temps. »

Bonne nouvelle!

Ce trait de personnalité que l’on retrouve chez bon nombre de retardataires est positif. Autant pour le mentale que pour le physique. Selon une étude de l’Université Harvard, les personnes optimistes auraient moins de chance de développer des maladies cardiovasculaires et souffriraient moins du stress. Votre excuse est toute trouvée désormais! 

Late Hurry Up GIF - Find & Share on GIPHY

Ceci pourrait aussi vous intéresser

6 astuces pour ne plus être en retard

6 astuces pour vivre avec des personnes toujours en retard

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)