Les bienfaits des massages pour votre bébé

Les bienfaits des massages pour votre bébé
Getty Images

Vous êtes sur le point ou vous venez d’accoucher et vous avez envie de créer une relation toute particulière entre vous et votre bébé, ainsi qu’entre papa et son tout-petit? Vous voulez apprendre à éveiller vos sens subtils et vivre des moments en pleine conscience avec votre bébé? Une initiation à la connaissance de soi et aux massages de votre bébé en peine conscience peut vous y aider.

La pleine conscience, de quoi s’agit-il?

Nous sommes bien plus qu’un corps physique, organique: nous sommes aussi pensées, émotions, valeurs et croyances… toutes véhiculées en nous sous la forme d’influx électriques. L’ensemble de nos cellules émettent un champ électromagnétique très subtil, que certaines personnes appellent “aura” ou “corps énergétiques”. Savez-vous que ce champ est porteur d’informations, qui influencent notre santé et notre relation aux autres, et donc forcément à notre enfant? Votre bébé y est sensible.

Apprendre à percevoir ce champ subtil, grandir en conscience pour être plus présent à soi et mieux comprendre son bébé : voilà un outil essentiel pour une relation profonde et de qualité avec son tout-petit.

7 bienfaits des massages pour les bébés

  • Les massages créent une relation toute particulière entre maman et l’enfant et bien sûr aussi entre papa et son bébé.
  • Après l’épreuve que constitue la naissance, les massages apaisent les angoisses.
  • C’est un moment intime en famille avec des regards, le toucher et des moments de douceur.
  • C’est un moment unique pour le nouveau-né.
  • Les massages aident à réparer certains maux comme les coliques grâce à des mouvements spécifiques, les troubles du sommeil, les troubles de l’alimentation, etc.
  • Etant donné que papa n’a que dix jours de congé de paternité, les massages permettent de créer un lien très fort entre le bébé et son père.
  • Surtout le bien-être du bébé!

A quel moment faire les massages?

Idéalement, les massages devraient être faits le matin et éloignés des repas, au minimum trente minutes après avoir manger. Si ce n’est pas le matin, les massages sont aussi sympas le soir avant de dormir pour apaiser votre bébé avant la nuit.

Apprendre à faire des massages en pleine conscience

Getty Images

Il est important d’apprendre à faire des massages et de s’entraîner, car ça crée une relation forte avec le nouveau-né et ses parents. Si on apprend correctement à les faire, maman et papa auront plus confiance en eux et les massages n’en seront que meilleurs. Toute la famille en ressort grandie.

Un bébé n’est pas l’autre. Déjà dans le ventre de maman, chaque bébé a son caractère bien à lui et on n’aborde pas tous les bébés de la même manière. Votre bébé est unique et c’est un petit être à part entière. Grâce à un apprentissage et un brin d’entraînement, votre bébé pourra prendre conscience de son corps et de ses émotions, et créer avec vous un lien puissant.

Envie d’en savoir plus? Contactez Muriel Van Leemput

Maman de 2 enfants pré-adolescents, elle est psychothérapeute, énergéticienne et a plus de 10 ans d’expérience en thérapie énergétique. Elle s’est formée aux Etats-Unis et en Europe, et vit maintenant en Thaïlande. Elle aide les enfants et les adultes à entrer en connexion profonde avec eux-mêmes et à dénouer tout en douceur les éventuels blocages qu’ils souhaiteraient transformer.

Contact: murielvlp@yahoo.fr ou +32 479 62 19 02. Elle reçoit à Rixensart et à Bruxelles, et consulte également à distance.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)