Le chocolat est-il meilleur que l’amour?

Le chocolat est-il meilleur que l'amour?
Le chocolat est bon pour vous! Voici une excuse pour que vous puissiez (enfin) manger toute la barre!

Pourquoi est-ce que tout le monde adore le chocolat? L'explication est simple.
Les sucreries comportent des graisses et du sucre, deux ingrédients qui libèrent de la sérotonine dans le cerveau. Il s'agit d'une substance qui a un effet positif sur l'humeur et donne un bon sentiment en général. Si ce n'est pas une bonne nouvelle…

Antioxy- quoi?

Il y a dans le chocolat quelques bons éléments: les flavonoïdes, qui sont des antioxydants. C'est eux qui protègent les cellules, les tissus et l'ADN contre les attaques extérieures qui peuvent se trouver partout, même dans l'air que nous respirons.  

Mais il y a un "mais": les flavonoïdes ne se retrouvent que dans le chocolat noir à haute teneur en cacao. Dans ce chocolat, il y a moins de matières grasses et de sucre que dans celui au lait ou blanc. Le chocolat blanc ne contient d'ailleurs même pas de cacao.

Mieux que le sexe

Enfin et surtout, le chocolat est aussi transformé en phényléthylamine. Un gagnant, car c'est cette même substance que vous créez en faisant l'amour. Pour de nombreuses femmes cela va même encore plus loin. Elles trouvent le chocolat meilleur que le sexe, selon une étude réalisée par Debra Waterhouse en 1995 (à retrouver dans son livre " Pourquoi les femmes ont besoin de chocolat").

En conclusion, le chocolat répare les coeurs brisés, et offrir une boite de chocolats revient littéralement à donner de l'amour. Si ce n'est pas une idée pour la Saint-Valentin
 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)