L’astuce simple pour dormir mieux

L'astuce simple pour dormir mieux
© Shutterstock

Vous ne dormez pas bien en ce moment? Votre chambre n’est peut-être pas assez ventilée! Car, bonne nouvelle: il vous suffit d’ouvrir la porte de votre chambre pour dormir mieux. 

Mieux dormir: le résultat d’une étude néerlandaise

Des chercheurs ont demandé à 17 étudiants de dormir pendant cinq nuits, en laissant une nuit sur deux la fenêtre ou la porte ouverte, et l’autre fois le tout fermé. Le but de l’expérience était de surveiller le taux d’humidité et de CO2 dans la pièce. Des capteurs ont aussi été placés sous les oreillers des élèves pour évaluer la qualité de leur sommeil. Les résultats de cette étude démontrent que dormir la fenêtre ou la porte ouverte contribue à diminuer la quantité de C02 (dioxyde de carbone) dans la chambre, ce qui permet de dormir mieux. En effet, grâce à cette ventilation, la phase d’endormissement est plus courte, le sommeil plus profond et on compte moins de réveils pendant la nuit. Un petit geste simple, quand on sait que l’on passe quand même un tiers de notre vie à dormir!

Dormir vous fait rêver? Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)