Vidéo: découvrez le yoga avec des chèvres

Instagram/em_sisson_

On connaissait déjà les bienfaits du yoga avec des chats. Mais une nouvelle pratique vient de voir le jour aux Etats-Unis, celle de pratiquer cet art parmi… des chèvres! La ferme Jenness, à Nottingham dans le New Hampshire, en est à l’origine. Et bien vu, puisque les cours sont complets jusqu’à cet été!

Le principe? Les participants pratiquent le yoga comme à leur habitude. Seule différence, des chèvres de petite taille sont libres de passer entre leurs jambes, leurs bras ou encore de sauter sur leurs dos. Il semblerait que la présence d’une chèvre favorise l’apaisement. De plus, en montant sur le dos des yogis, les chèvres permettent le renforcement musculaire au niveau des abdominaux et du dos.

«J’ai déjà fait du yoga, mais jamais rien qui ressemblait à ça», a confié un des participants. A quand un cours de ce type en Belgique?

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Article précédent
Quand une marque de savon contribue à changer l’image de la femme
Article suivant
Culture en pot: rarement un gain de temps

Journée inoubliable en famille au parc animalier Forestia

Des bisons, des loups, des ours ou encore des takins: le Parc Animalier de Forestia réunit à lui seul plus de 300 animaux en semi-liberté, répartis en une trentaine d'espèces! Partez à leur découverte le temps d’une journée à travers un site unique et privilégié en pleine nature situé en Ardennes. Emerveillement garanti pour petits et grands!

€7.50 €15.50