Un mois pour se sculpter: Les abdos!

Un mois pour se sculpter: Les abdos!
Dans le rôle de l’élève appliquée, la craquante Julie Taton. Dans celui de la coach intraitable, notre chroniqueuse sportive et prof de gym, Elvire Bastin. Suivez durant 4 semaines ce tendem de choc qui va redessiner votre silhouette.

1 Exercice 1

Position de départ: Face au sol, jambes tendues. Bras fléchis sous le torse.

Mouvement: Soulevez votre corps pour être en appui sur les avant-bras (coudes sous les épaules) et sur le bout des pieds.

Répétition: Maintenez cette position de gainage 10 à 15 secondes. Répétez 3 fois.

À savoir: Contractez les abdominaux et les fesses simultanément pendant l’effort. Vous pouvez faire le même exercice latéralement. Attention, vos fesses ne doivent pas pointer vers le ciel. Vous êtes comme une planche, le corps est rectiligne.

 

2 Exercice 2

Position de départ: Debout, jambes écartées à la largeur des épaules. Les bras sont le long du corps et tiennent des petits haltères.

Mouvement: Votre main droite glisse doucement sur le côté de votre cuisse droite et se rapproche de votre genou. Gardez bien l’alignement du buste (pieds, bassin, épaules). Remontez lentement en contrôlant le mouvement. Faites pareil de l’autre côté.

Répétition: 4 séries de 20 mouvements de chaque côté.

À savoir: Si vous n’avez pas d’haltères, prenez des bouteilles d’eau. Attention, ne basculez pas le tronc en avant.

 

3 Exercice 3

Position de départ: Couchée sur le dos, jambe gauche fléchie, jambe droite tendue ou légèrement fléchie à la verticale. Le bras gauche est tendu à la verticale.

Mouvement: La main (gauche) du bras tendu va venir toucher le côté extérieur du pied. Redéposez l’épaule gauche au sol et ainsi de suite.

Répétition: 4 séries de 20 mouvements de chaque côté.

À savoir: Vous pouvez mettre une main dans votre nuque si vous sentez des tensions dans cette zone.

 

4 Exercice 4

Position de départ: Couchée sur le dos, jambes fléchies. Les deux mains sont posées sur le haut des cuisses.

Mouvement: Faites glisser vos mains sur les cuisses et essayez d’amener le bout de vos doigts au sommet de vos genoux. Puis, retour des mains sur les cuisses sans déposer la tête au sol.

Répétition: 4 séries de 20 mouvements.

À savoir: Pour varier, lorsque le bout des doigts est sur les genoux, vous pouvez comptez jusque 10 et maintenir cette position.

 

5 Exercice 5

Position de départ: Assise en appui arrière sur les mains. Les jambes sont fléchies à 90 degrés, genoux hauteur épaules. Les pieds sont tirés vers soi.

Mouvement: Faites des petits mouvements comme si vous marchiez en tirant les genoux vers les épaules.

Répétition: 4 séries de 20 mouvements.

6 3

3

7 5

5

8 4

4

9 1

1

10 2

2

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)