Un coach sportif juste pour vous

Vous détestez faire de l’exercice en public ou n’arrivez pas à vous motiver? Optez pour un coach sportif.

Vous détestez faire de l’exercice en public? Oui, au point que vous vous êtes ruinée en appareils d’entraînement à domicile – vélo statique, tapis de course, stepper, rameur… – depuis longtemps relégués à la cave ou au grenier!

Si vous n’avez jamais osé vous inscrire dans une salle de fitness parce que vous craignez de ne pas soutenir la comparaison avec les autres abonnées, vous avez (évidemment!) tort. Mais le raisonnement n’a jamais suffi à triompher d’un complexe, justifié ou non.

La solution est peut-être… le coaching sportif. Soit vous demandez à un coach de venir vous entraîner à la maison, à votre rythme et en suivant un programme d’exercices adapté à vos besoins (il vous en coûtera 40 à 70 € de l’heure, voire plus, mais rien ne vous empêche de vous mettre à 2 ou 3 copines pour partager le coût des séances), soit vous vous faites accompagner par lui/elle pour choisir une salle, vous y inscrire et franchir le cap des premiers entraînements. Une fois que vous aurez pris confiance en vous, vous pourrez continuer seule!

 

Où trouver un coach sportif?

Entrez «coach(ing) sportif» ou «personal trainer/training » sur le Net, et vous n’aurez que l’embarras du choix. L’ennui, c’est que la Belgique (contrairement à la France) n’a pas encore de législation à ce sujet, de sorte que n’importe qui peut se prétendre coach sportif.

Avant de signer quoi que ce soit avec un coach, demandez-lui donc ses références et ses diplômes.

Renseignez-vous aussi auprès de l’Association professionnelle des métiers de la forme (www.apmf-fisaf.com)

 

Vous avez déjà fait appel à un coach sportif?

Qu’en avez-vous pensé? Cela vous a-t-il aidée? Laissez-nous votre témoignage en commentaire à cet aricle, votre avis nous intéresse.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)