Nous testons: le programme minceur LeBootCamp de Valérie Orsoni

Nous testons: le programme minceur LeBootCamp de Valérie Orsoni
Getty Images

Vous aussi, vous avez fait de nombreux régimes, perdu du poids et ensuite tout repris, voire plus? Vous avez réalisé que pour perdre durablement les kilos en trop, il faut manger mieux et faire de l’exercice physique, mais des fois il est impossible d’y arriver seule. Nous avons découvert une super méthode qui s’appelle Le BootCamp. Grâce à votre profil sur le site Internet, vous suivez votre courbe de poids, découvrez les astuces du jour et communiquez quotidiennement avec une diététicienne. Toutes les clés sont là pour y arriver!

Comment fonctionne le programme Le BootCamp?

4 phases pour perdre du poids durablement

Le programme est divisé en 4 phases différentes. Après un effet yoyo et plusieurs mois à prendre du poids sans en perdre, on commence par le première phase, la détox. Les recettes qui ont toutes l’air meilleures les unes que les autres sont prédéfinies dans votre profil. Cette phase dure 2 semaines. Ensuite vient la phase d’attaque qui dure le temps de perdre 75% du poids total à perdre. S’en suit une phase boost que nous faisons pendant une semaine si nous ressentons un moment de calme et que nous voulons redonner un boost à notre régime. Et la dernière phase est l’équilibre pour ne plus jamais reprendre du poids.

4 piliers pour atteindre ses objectifs

En plus des 4 phases, dans la méthode, nous retrouvons 4 piliers qui sont la nutrition, l’exercice physique, la motivation et la gestion du stress.

  1. Nutrition: que vous soyez en famille ou seule, les recettes sont gourmandes, faciles à préparer et s’adaptent à tout le monde. Manger deviendra un réel plaisir.
  2. L’exercice physique: lors d’une perte de poids, il est important de faire de l’exercice physique pour se tonifier et s’affiner. Dans votre profil, vous découvrirez de nombreux exercices très pratiques.
  3. La motivation: entamer un régime et le poursuivre seule, c’est très difficile. Grâce aux astuces et au soutien quotidien de Valérie Orsoni et de son équipe de diététiciennes, nous pouvons y arriver. Dans notre profil, nous pouvons poser toutes les questions que nous voulons à chaque moment.
  4. Le sommeil et la gestion du stress: le manque de sommeil et le stress peuvent influencer nos hormones et donc la perte de poids. Nous allons apprendre à canaliser notre énergie pour bien gérer ces deux éléments.

Je vais tester le programme pour vous!

Très sportive, je n’ai jamais été très mince, mais en deux ans et à cause de trois grosses blessures, j’ai pris 20 kilos. Maintenant que je commence à être guérie de cette dernière blessure, une rupture du tendon d’Achille qui m’a fait arrêter le sport pendant plusieurs mois, il est grand temps de perdre le poids pris en deux années, et j’espère un peu plus… Chaque mois, je vous donnerai un petit bilan du mois écoulé. Je commence par deux semaines de détox. Qui m’accompagne?

En photo avec ma collègue Marie à gauche et moi à droite

C’est parti pour une perte de poids en bonne santé et en bonne compagnie!

Envie d’en savoir plus sur le programme? Surfez sur le site LeBootCamp.fr!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)